Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology

MODALITÉS ET CONDITIONS

Modalités et conditions

Une fois l’inscription acceptée par le Collège des technologies de l’information de Montréal (désormais appelé MCIT), les conditions suivantes deviennent juridiquement contraignantes. Tous les étudiants acceptent d’être liés par les règlements, les politiques et les procédures du Collège des technologies de l’information de Montréal (une version imprimée peut être obtenue sur demande).

Paiement des frais

1. Les frais de scolarité pour votre programme seront comme indiqué dans le contrat que vous avez reçu de MCIT.

2. Pour vous inscrire à votre cours, des frais d’inscription de 250 $ CAD doivent être payés avant que les documents de visa ne soient délivrés. Les exceptions peuvent être à la discrétion du bureau administratif de MCIT.

3. Les étudiants et leurs parents ou tuteurs acceptent de payer les frais de scolarité et autres frais applicables pour le cours. Il est entendu et convenu que le fait de ne pas le faire pourrait entraîner le retrait du programme et l’annulation de l’inscription. Le premier versement selon le plan de versement doit être payé avant ou le premier jour de cours (ceci s’applique à tous les cours du MCIT).

Services

1. Le collège se réserve le droit de modifier les détails de ses services, cours, installations et dates de cours annoncés lorsque des circonstances indépendantes de la volonté de MCIT nécessitent de tels changements ou si le nombre des inscriptions ne suffit pas pour exploiter un cours de manière viable.

2. Dans le cas improbable où le Collège ne serait pas en mesure de donner votre cours en entier, le Collège pourrait vous offrir l’inscription à un autre cours approprié sans frais supplémentaires. Vous avez le droit de choisir si vous préférez annuler le cours (conditions générales), ou d’accepter une place dans un autre cours. Un minimum de six étudiants est requis pour les cours de langue. S’il y a moins de quatre étudiants, d’autres arrangements seront faits. Cela peut réduire les heures, ou le fusionnement de la classe avec une autre classe.

Montreal College of Information Technology
Collège des technologies de l’information de Montréal

Terms and Conditions

Terms and Conditions

Once an enrollment is accepted by Montreal College of Information Technology (henceforth will be referred to as MCIT), the following conditions become legally binding. All students agree to be bound by the regulations, policies and procedures of Montreal College of Information Technology (paper copies are available on request).

Payment of Fees

1. The tuition fee for your program will be as stated in the contract you received from MCIT.

2. In order to register for your course, a CAD 250$ registration fee must be paid before visa documents are issued. Exceptions may be at the discretion of the MCIT administration office.

3. Students and their parents or guardians, agree to pay the tuition fees and other charges applicable for the course. It is understood and agreed that failure to do so may result in withdrawal from the program and cancellation of the enrollment. The first payment as per the installment plan must be paid before or on your first day of class (this applies to all courses at MCIT).

Services

1. The college reserves the right to change details of its advertised services, courses, facilities and course dates where circumstances beyond the MCIT’s control necessitate such changes or where the number of enrollments is not enough to operate a course viably.

2. In the unlikely event that the College is unable to deliver your course in full, you may be offered enrollment in a suitable alternative course by the College at no extra cost. You have the right to choose whether you would prefer to cancel the course (terms and conditions apply), or to accept a place on another course. A minimum of six students are required for Language courses to run. If there are less than four students, alternative arrangements will be made. This may reduce hours, or the class will be merged with another class.