Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology EN FR

International Students

Le système d’éducation canadien est classé parmi les meilleurs au monde. Étudier dans un collège postsecondaire ouvre la porte à des études postsecondaires et à de futures possibilités d’emploi au Canada. Avec un diplôme canadien, vous serez bien préparé aux défis si vous choisissez de continuer votre séjour au Canada ou ailleurs dans le monde. De plus, le Canada a de nombreux programmes pour aider les étudiants internationaux à rester et à travailler après avoir obtenu leur diplôme d’un collège ou d’une université canadienne.

Pourquoi Montréal

International Students

​Une ville + 11 universités + plus de 350 000 étudiants

La région du Grand Montréal a le taux le plus élevé d’étudiants de toutes les régions métropolitaines d’Amérique du Nord. Plus que la capitale intellectuelle-Boston.

Montréal a été nommée le meilleur endroit pour étudier sur la terre par les meilleurs classements des villes étudiantes au cours des dernières années, battant la métropole francophone de Paris. Paris a chuté à la deuxième place, suivie de Londres et la seule autre ville canadienne à figurer sur la liste a été Vancouver, classée non. dix.

Fait intéressant, Montréal est en tête de toutes les villes canadiennes dans la concentration du secteur de la technologie, avec une proportion plus élevée d’entreprises de technologie employant plus de 500 personnes. La proportion de personnes travaillant au sein de la technologie au Québec est plus élevée que dans n’importe quelle autre province au Canada, selon un nouveau rapport sur l’état du secteur de la technologie au pays.

Le Collège des technologies de l’information de Montréal

Le Collège des technologies de l’information de Montréal est un institut d’enseignement supérieur axé sur la prestation de programmes informatiques intensifs et prêts à l’emploi. Forte des capacités technologiques de pointe du Collège, notre faculté d’instructeurs met en œuvre des programmes d’études adaptés à l’industrie grâce à une expérience d’apprentissage attrayante qui vise à assurer la préparation et la résilience de la main-d’œuvre.Depuis la fondation du MCIT en 2006, plus de 3000 de nos diplômés ont trouvé un emploi rémunéré.

  • 4000+ diplômés
  • Programmes 100% adaptés au marché du travail
  • Jusqu'à 98% de taux de réussite
  • 18+ classes entièrement équipées
  • Nous parlons 11 langues
  • 3 centres de test accrédités

10 programmes informatiques spécialisés

Admissions

Étudiants internationaux à l’extérieur du Canada

Pour être admissible à nos programmes de diplôme A.E.C, vous devez être diplômé et fournir des relevés de notes des périodes d’études. IELTS toutes les bandes 6 ou 4 modules dans l’ensemble 6,5 (si un module est 5,5, il est acceptable). Elle devrait également être complétée par des actifs financiers importants et une expérience de travail pertinente. Certaines dérogations peuvent être applicables au cas par cas.

Étudiants internationaux au Canada

Pour être admissible à nos programmes de diplôme A.E.C, vous devez être diplômé et fournir des relevés de notes des périodes d’études avec une note globale de 60%. IELTS toutes les bandes 6 ou 4 modules dans l’ensemble 6,5 (si un module est 5,5, il est acceptable) .Il devrait également être complété par des actifs financiers importants et une expérience de travail pertinente.Certaines dérogations peuvent être applicables au cas par cas.

Tout ce qui précède + Permis d’études + CAQ
Pour être admissible à nos programmes de diplôme A.E.C, vous devez avoir terminé tous les 5e secondaire et fournir des relevés de notes des périodes d’études avec une note moyenne globale. La connaissance de la technologie pertinente serait un atout. Une expérience dans un domaine pertinent et / ou une qualification universitaire antérieure serait un atout supplémentaire.

Étudiants locaux

Vous devez également être un résident permanent ou un citoyen résidant au Québec.

Processus de demande

International Students

— FAQ —

Une note globale de 6 à l’IELTS. Nous acceptons également les résultats PTE et TOEFL avec une moyenne comparative.
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur ce site web, ou encore envoyer par courriel info@montrealcollege.ca une copie de votre passeport, de vos relevés de notes et de votre fiche de résultats aux tests linguistiques, accompagnés de votre demande d’admission au Collège.
À l’automne 2018, 62 % des candidatures ont été retenues.
Si vous avez obtenu un diplôme d’études secondaires au Canada, vous n’êtes pas tenu de déposer des résultats aux tests TOEFL ou IELTS. Si vous êtes un étudiant international au Canada et que vous avez réussi deux années d’études postsecondaires à temps plein, vous n’êtes pas tenu de déposer des résultats aux tests TOEFL ou IELTS, mais vous devez déposer une preuve attestant que vous avez suivi les deux années d’études postsecondaires à temps plein.
Une fois que votre demande d’admission a été acceptée par le CTIM, vous pouvez demander à une banque ou institution financière locale de votre pays de vous informer de la marche à suivre. Nous offrons également la possibilité de payer par versements échelonnés.
Les frais d’admission ne sont pas remboursés. Les droits de scolarité sont remboursés conformément aux normes établies par le gouvernement.
Oui, vous devez toutefois demander un permis de travail.
Conformément aux règles gouvernementales, vous pouvez travailler à temps partiel.

International Students

Montreal College of Information Technology
Collège des technologies de l’information de Montréal EN FR

International Students

Canadian Education System is rated among the best in the world. Studying at a post secondary college opens the door to post secondary studies and future employment opportunities in Canada.With a Canadian diploma you will be well prepared for challenges should you choose to continue your stay in Canada or elsewhere in the world. Furthermore Canada has many programs to help International students stay and work after graduation from a Canadian college or university.

Why Montreal

International Students

One City + 11 Universities + Over 350,000 Students

The Greater Montréal region has the highest number of students rate among all metropolitan areas in North America. More than the Intellectual capital-Boston.

Montreal was named the best place to study on the earth by the best student city rankings in the recent years, out beating the fellow francophone metropolis Paris. Paris dropped to the second place, followed by London and the only other Canadian city to make it to the list was Vancouver, ranked at no. 10.

Interestingly, Montreal leads all Canadian cities in tech sector concentration, with a higher proportion of tech firms employing over 500 people. The proportion of people working within tech in Quebec is higher than any other province in Canada according to anew report on the state of the nation’s tech sector.

  • 12 - 24 Months
  • 8th June
  • Apply here

​Montreal College of Information Technology

Montreal College of Information Technology is an institute of higher learning focused on delivering intensive, job-ready IT programs. Buoyed by the College’s state-of-the-art technological capabilities, our faculty of instructors implements industry-relevant curricula through an engaging learning experience that seeks to ensure workforce readiness and resilience.Since MCIT’s foundation in 2006, more than 3,000 of our graduates have found gainful employment.

  • 4000+ Graduates
  • 100% Job Market Matched programs
  • Upto 98% Success rate
  • 18+ Fully equipped classes
  • 11+ Speak Languages
  • 3 Accredited Test Centers

10 Specialised IT programs

Admissions

International Students outside Canada

To qualify for our A.E.C Diploma Programs, you should be a Graduate and furnish Transcripts of the periods of study. IELTS all bands 6 or 4 modules overall 6.5( if one module is 5.5 it is acceptable). It should also be complimented by substantial financial assets and relevant work experience. Some waiver may be applicable on a case to case basis.

International Students Inside Canada

To qualify for our A.E.C Diploma Programs, you should be a Graduate and furnish Transcripts of the periods of study with an overall grade of 60% . IELTS all bands 6 or 4 modules overall 6.5( if one module is 5.5 it is acceptable).It should also be complimented by substantial financial assets and relevant work experience.Some waiver may be applicable on a case to case basis.

All of the above + Study Permit + CAQ
To qualify for our A.E.C Diploma Programs, you should have alteast completed secondary 5 and furnish Transcripts of the periods of study with an overall average grade .Familiarity to relevant technology would be an asset. Experience with relevant domain and /or previous academic qualification would be added advantage.

Local Students

You should also be a permenant resident or Citizen, residing in Quebec.

Application Process

International Students

— F.A.Q —

An overall IELTS score of 6 bands. We also accept PTE and TOEFL scores with a comparable score.
You can either apply on this website or email us at info@montrealcollege.ca a copy of your passport, academic transcripts and language score card, along with your filled-out application form.
In the fall of 2018, the acceptance rate was 62 %.
No. But If you are an international student in Canada, you have to submit proof of having completed two years of full-time post-secondary education.
Once your admission is accepted at MCIT, You can ask the local bank or financial institution in your country. We also offer installment, if you are self-financing your education.
Administrative fees are not reimbursed whereas tuition fees are, as per government policy.
Yes, but you need to apply for a Work Permit.
As per governmental policy, you can only work part-time.
India Student recruitment center is located at the following address. Opp: Biodiversity complex Gachibouli Road, Golconda post, Hyderabad - 500081 Indiaindia.admission@montrealcollege.ca Ph: +8978009002