Programmes accélérés & réguliers | Programmes étudiants internationaux

Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

Programmes

Les programmes menant à un diplôme du Collège de technologie de l'information de Montréal vous apportent les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour vous préparer à l'emploi.

Le programme d’études est constamment mis à jour pour refléter les derniers développements technologiques dans le domaine de l’informatique et des systèmes d’information. Notre but ultime est de rendre nos étudiants immédiatement employables dès l’obtention de leur diplôme et de leur fournir une base solide pour une carrière réussie dans un domaine en évolution rapide.

Dans nos cours de tronc commun et optionnels, les étudiants acquièrent toutes les connaissances et compétences générales qui vont leur permettre de mener diverses carrières spécialisées. Ils auront été en effet exposés à une variété de plateformes technologiques, d’outils de programmation et de conception de logiciels.

De plus, des laboratoires informatiques en réseau sont disponibles pour l’enseignement, la pratique et l’expérimentation.

EXPÉRIENCE D'APPRENTISSAGE AMÉLIORÉE

Notre communauté du savoir. Le fondement de votre réussite

TÉMOIGNAGE DE LA COMMUNAUTÉ

La diffusion des connaissances par un instructeur est efficace grâce à la taille réduite des salles de cours et à l’approche personnalisée utilisée.

Amentor Messanvi — Étudiant STQA

QUI EMBAUCHE NOS DIPLÔMÉS

"L’innovation fait la différence entre un leader et un suiveur"

Steve Jobs

— FAQ —

Le programme de diplôme AEC (attestation d’études collégiales) suit un cursus méticuleusement conçu et a été approuvé par le Ministère de l’Éducation du Québec. En effet, tous les diplômes AEC offerts par MCIT sont officiellement reconnus par le Ministère.
Les candidats intéressés peuvent présenter une demande d’admission en ligne, par courriel à [email protected], par téléphone au 514-312-2383 – ou passez nous voir au Collège!
À l’automne 2018, 62 % des candidatures ont été retenues.
Le CTIM entreprend une nouvelle session qui commence tous les quatre mois, soit à l’automne (A) - en octobre, à l’hiver (H) - en février, et en été (É) - en juin. Les étudiants sont invités à s’inscrire tôt, au moins 2 à 16 semaines d’avance. Veuillez noter que plusieurs des cours affichent complet avant la date limite d’inscription.
Oui. Veuillez consulter notre section sur l’aide financière ici.
Vous pouvez visiter le Collège entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi, ou prendre rendez-vous par téléphone au 514-312-2383. Des séances d’information sont également organisées afin de fournir des renseignements précis sur un programmes qui vous intéresse particulièrement et l’occasion de rencontrer des experts de l’industrie.
Les programmes de diplôme offrent un cursus plus approfondi et s’adressent aux étudiants qui débutent dans le domaine, alors que les programmes de certificat améliorent les compétences associées à une exigence d’emploi pour les professionnels déjà actifs dans l’industrie des TI.

Montreal College of Information Technology
Collège des technologies de l’information de Montréal

Programs

Montreal College of Information Technology’s diploma programs provide you with the theoretical and practical knowledge to make you job-ready.

The curriculum is constantly updated to reflect the latest technological developments in the computer and information systems field. Our ultimate goal is to make our students immediately employable upon graduation and to provide them with a strong foundation for a successful career in a rapidly evolving field.

Our core and elective courses provide students with broad-based knowledge and skills that will enable them to branch out into specialized careers. Students are exposed to a variety of technology platforms, programming tools, and software design concepts.

In addition to the course materials, networked PC labs are available for instructional purposes and for practice and experimentation.

ENHANCED LEARNING EXPERIENCE

Our community of knowledge.Your foundation for success.

COMMUNITY TESTIMONIAL

The Instructor led knowledge dissemination is effective owing to the micro-strength of the class rooms and its personalized approach to learning.

Amentor Messanvi — STQA Student

WHO HIRES OUR GRADUATES

"Innovation distinguishes between a leader and a follower."

Steve Jobs

— F.A.Q —

An AEC (attestation of collegiate studies) diploma program follows a carefully designed curriculum that has been approved by the Ministry of Education of Quebec. Indeed, all MCIT diploma programs are officially recognized by the Ministry.
Interested applicants can apply directly on the website, via email at info@montrealcollege.ca, by phone at 514-312-2383 – or just come and visit us at the College!
In the fall of 2018, the acceptance rate was 62 %.
Montreal College offers a new session every four months, i.e., in October (fall session), February (winter session) and June (summer session). Students are encouraged to register at least 2 to 16 weeks in advance. Please note that many programs fill up before the registration deadline.
Yes, please consult our Financial Aid section here.
You can visit the College from Monday to Friday between 9 a.m. and 5 p.m. Individual appointments can be scheduled by calling the Montreal College office at 514-312-2383. Info Sessions are also regularly hosted, during which students can gain an in-depth understanding of their program of interest and meet with industry experts.
Diploma programs offer a broader curriculum and are geared towards students who are relatively new to the field, whereas certificates enhance a specific skill associated with a job requirement for professionals already active in the IT industry.