Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

CERTIFICATIONS

Développeur certifié AWS - Niveau associé
APERÇU

La formation AWS Developer se base sur les compétences acquises dans le cours Préalables techniques d'AWS. Ce cours vous apprendra à écrire du code et à concevoir des applications évolutives, à implémenter la sécurité et les tests d'application, ainsi qu'à développer une expertise avec les composants clés d'AWS tels que S3, DynamoDB, Elastic Beanstalk et CloudFormation.

  • 9 Février 2024
  • 36 heures
  • Contacter l'Advisor
  • Parler à un Advisor

KEY FEATURES

  • AWS Certified Developer - Associate Level

    Être formé par des experts de l'industrie

    Nos cours sont dispensés par des professionnels avec des années d'expérience ayant appris de première main les meilleures techniques, concepts et derniers outils demandés.
  • AWS Certified Developer - Associate Level

    Programme de certification officielle

    Notre programme est mis à jour régulièrement avec le dernier syllabus de certification officielle afin de vous préparer pour l'examen.
  • AWS Certified Developer - Associate Level

    Crédit d'impôt

    Revendiquez jusqu'à 25% des frais de scolarité et des crédits d'impôt pour frais de scolarité de vos impôts.
  • AWS Certified Developer - Associate Level

    Réduction sur le bon de certification

    Un bon de réduction jusqu'à 50% sera fourni.
  • AWS Certified Developer - Associate Level

    Accès au laboratoire 24/7

    Nos étudiants ont accès à leurs laboratoires et à leur matériel de cours à toute heure du jour ou de la nuit pour maximiser leur potentiel d'apprentissage et garantir leur réussite.

PLAN DE COURS

Développeur certifié AWS - Niveau associé

Ce module fournit une brève introduction sur les groupes d'utilisateurs IAM et les politiques, les clés d'accès AWS, la configuration de la CLI, le cloud shell AWS, les rôles IAM et les outils de sécurité.

Ce module explique la création d'une instance EC2 et les types d'instances, les groupes de sécurité, SSH et la connexion aux instances EC2, les rôles et les options d'achat. Les concepts de stockage d'instances tels que EBS, AMI, le stockage d'instances EC2, les types de volumes EBS, EBS Multi-Attach et Amazon EFS sont également expliqués.

Ce module couvre tous les concepts fondamentaux d'AWS, tels que la haute disponibilité et la scalabilité, tels que le Classic Load Balancer (CLB), l'Application Load Balancer (ALB), le Network Load Balancer (NLB), le Gateway Load Balancer (GWLB), l'Elastic Load Balancer et les groupes d'Auto Scaling. Les concepts liés à RDS, Aurora et ElastiCache sont également présentés.

Ce module traite de VPC, sous-réseaux, IGW et NAT, NACL, SG

Ce module offre une vue d'ensemble du concept important d'Amazon S3, qui inclut la politique de compartiment S3, le site web S3, la versioning et la réplication S3, les classes de stockage S3, les règles de cycle de vie et les notifications d'événements S3, les performances S3, le chiffrement S3, la gestion des ressources CORS S3, la suppression MFA S3, les journaux d'accès S3, les URL pré-signées S3, les points d'accès S3 et les fonctions lambda S3 sur les objets.

Ce module traite de la mise en cache et des invalidations Amazon CloudFront, de l'utilisation d'ALB comme origine, des restrictions géographiques, des URL/cookies signées, des groupes de clés d'URL signées avec des exercices pratiques. Il couvre également Elastic Beanstalk, les modes de déploiement, l'interface de ligne de commande Beanstalk et le processus de déploiement, les stratégies de cycle de vie Beanstalk, les extensions, la clonage, les migrations et l'utilisation de Beanstalk avec Docker.

Ce module fournit un bref aperçu d'Amazon ECS, de la création d'un cluster ECS, de la mise à l'échelle automatique, des mises à jour progressives, des architectures de solution, de l'exploration approfondie, des placements de tâches et d'Amazon ECR et EKS.

Ce module explique les concepts tels que la validation de code, le pipeline de code, le déploiement de code, le codestar et l'artefact de code. Sujets de formation de mottes tels que créer une pile, mettre à jour et supprimer, YAML, les ressources de formation de nuages, les paramètres, les mappages, les sorties, les conditions, les fonctions intrinsèques et les retours en arrière.

Ce module explique les sujets tels que les métriques de surveillance du cloud, les journaux, l'agent, les filtres de métriques, les alarmes et les événements. Sujets de rayons X tels que l'instrumentation et les concepts, les règles d'échantillonnage, les API et la piste cloud.

Le module traite d'Amazon SQS - file d'attente standard, politique d'accès, délai de visibilité des messages, files d'attente de lettres mortes, files d'attente de déploiement, concepts de développeur certifié, files d'attente FIFO, Amazon SNS et SQS, flux de données Kinesis, producteurs et consommateurs kinesis, bibliothèque client, opérations et données firehose et analyse de données kinesis

Ce module traite des concepts sans serveur comme AWS lambda, Dynamo DB et la passerelle API et le modèle d'application sans serveur (SAM), le kit de développement cloud (CDK), les groupes d'utilisateurs cognito, les groupes d'identité cognito et la synchronisation cognito, les fonctions Step et appsync

Ce module comprend les sujets de sécurité et de chiffrement du cloud Amazon comme le modèle de chiffrement KMS et la création d'enveloppes, l'interface de ligne de commande du SDK de chiffrement, les limites KMS, la pratique KMS et AWS lambda, S# Security advanced, la clé de compartiment S3, le magasin de paramètres SSM, le gestionnaire de secrets, les journaux Cloudwatch chiffrement.

COMPÉTENCES ACQUISES

QUI PEUT POSTULER ?

Pour les professionnels de la mise en réseau qui souhaitent se familiariser avec la terminologie et les concepts par rapport à la plate-forme AWS et naviguer quotidiennement dans AWS Management Console dans leur travail.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les serveurs fondamentaux, Amazon Elastic Cloud Compute (EC2), Amazon Virtual Private Cloud (VPC), Amazon Simple Storage Service (S3) et autres.
Ceux qui cherchent à valider une capacité professionnelle à travailler avec les services de base de données AWS, y compris Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database (RDS).
Professionnels cherchant une augmentation de salaire sur le long terme. Dans une enquête similaire réalisée auprès des employeurs, les statistiques indiquent qu'une recrue se sent plus à l'aise d'embaucher un professionnel certifié que de recruter un professionnel non certifié.

Éligibilité et Exigences

Les apprenants doivent être titulaires d'un diplôme universitaire ou d'un diplôme d'études secondaires.

 

Prérequis

Une connaissance préalable de l'informatique en nuage avec AWS est nécessaire pour ce cours, où les fondamentaux d'AWS sont enseignés.

Développeur certifié AWS - Niveau associé

 

À la fin de ce cours de certification, vous :

  • Recevez un certificat reconnu par l'industrie du MCIT.
  •  
  • Préparez-vous pour la certification officielle AWS Certified Cloud Developer - Associate Level.

INSTRUCTOR SPOTLIGHT

CALENDRIER

— F.A.Q —

Absolument. N'hésitez pas à contacter notre bureau, nous serons plus qu'heureux de travailler avec vous pour répondre à vos besoins de formation.
Tous nos instructeurs exceptionnellement qualifiés ont une bonne expérience de la formation et de l'industrie, et sont certifiés AW dans leur domaine respectif. Chacun d'entre eux a été sélectionné grâce à une procédure rigoureuse comprenant une évaluation de profil, un examen technique et une démonstration de formation.
Après avoir terminé les cours de certification, vous recevrez un certificat CTIM.
Oui, il y a des bons pour passer l'examen officiel.