Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

CERTIFICATIONS

Google Cloud - Ingénieur SysOps
APERÇU

Ce certificat fournit les compétences dont vous avez besoin pour faire avancer votre carrière en tant qu'ingénieur Sysops et fournit une formation pour vous aider à vous préparer à la certification google cloud Devops et ingénieur réseau reconnue par l'industrie. Vous pourrez également mettre en pratique des compétences professionnelles clés à l'aide de Google Cloud pour créer des pipelines de livraison de logiciels, déployer et surveiller des services, et gérer et tirer des enseignements des incidents. Vous apprendrez à appliquer les principes SRE à un service, les techniques de surveillance, de dépannage et d'amélioration des performances de l'infrastructure et des applications, entre autres.

  • 9 Février 2024
  • 36 heures
  • Contacter l'Advisor
  • Parler à un Advisor

Horaire : Lundi, Mercredi, Vendredi - 18h à 21h

KEY FEATURES

  • Google Cloud - SysOps Engineer

    Être formé par des experts de l'industrie

    Nos cours sont dispensés par des professionnels avec des années d'expérience ayant appris de première main les meilleures techniques, concepts et derniers outils demandés.
  • Google Cloud - SysOps Engineer

    Programme de certification officielle

    Notre programme est mis à jour régulièrement avec le dernier syllabus de certification officielle afin de vous préparer pour l'examen.
  • Google Cloud - SysOps Engineer

    Crédit d'impôt

    Revendiquez jusqu'à 25% des frais de scolarité et des crédits d'impôt pour frais de scolarité de vos impôts.
  • Google Cloud - SysOps Engineer

    Réduction sur le bon de certification

    Un bon de réduction jusqu'à 50% sera fourni.
  • Google Cloud - SysOps Engineer

    Accès au laboratoire 24/7

    Nos étudiants ont accès à leurs laboratoires et à leur matériel de cours à toute heure du jour ou de la nuit pour maximiser leur potentiel d'apprentissage et garantir leur réussite.

PLAN DE COURS

Google Cloud - Ingénieur SysOps

Ce module explique la présentation de base du cloud computing, des régions et des zones dans le GCP et la création d'un compte. Les concepts de base de la mise en réseau comme ce qu'est le réseau, l'adresse IP, la notation CIDR et la RFC1918 sont expliqués.

Ce module fournit un aperçu du VPC et des sous-réseaux, du VPC par défaut, ignore la création du réseau par défaut, VM avec VPC par défaut, évite le VPC par défaut, adresse IP inversée dans le sous-réseau, types de VPC, crée un réseau par défaut - mode automatique, crée un VPC personnalisé, crée VM avec réseau personnalisé, ajoutant plus de sous-réseaux et une adresse IP réservée.

Ce module explique les concepts de communication VM à VM en utilisant le protocole SSH, ICMP & HTTP, introduction au pare-feu, test de règle de pare-feu, communication 2 VM dans la même zone (même VPC), communication 2 VM dans différentes zones de la même région ( même VPC), 2 communications VM dans différentes zones de différentes régions (même VPC) et 2 communications VM dans différents VPC.

Ce module a abordé les concepts d'interconnexion de réseau VPC, de VPC centralisé, de pare-feu VPC, de VPC partagé, de sources et de destinations dans les règles de pare-feu basées sur les plages d'adresses IP, les balises et les comptes de service, les règles de routage par défaut et l'extension des plages de sous-réseau. Il a également porté sur les 

Ce module fournit des informations sur la configuration de l'accès privé, du cloud IAP, de l'adresse IP et de la configuration de plusieurs adresses IP. Accès privé à Google, accès au service privé, accès au VPC sans serveur, démo sur cloud IAP, IP privée interne et IP publique externe, plusieurs NIC, IP d'alias et plages d'IP secondaires.

Ce module présente les concepts de conteneur, d'orchestration de conteneurs, de Kubernetes, de l'utilisation du moteur google Kubernetes (GKE) et de leur configuration. Les concepts sont clairement expliqués avec un exemple de création d'un cluster GKE public et privé, connectant GCP avec sur site.

Ce module explique les concepts de cloud VPN à la fois le routage statique et dynamique, les travaux pratiques sur le cloud VPN Lab, l'introduction et le nettoyage du routeur cloud, les tests de connectivité et le nettoyage de toutes les ressources. Concepts de cloud NAT et démonstration à ce sujet.

Ce module explique les composants importants de Google Cloud dans le domaine des réseaux tels que l'interconnexion cloud, la demande d'interconnexion, l'interconnexion dédiée vs l'interconnexion partenaire, l'équilibreur de charge cloud et les types, l'introduction au cloud DNS et la configuration de l'équilibreur de charge avec le cloud DNS et la suppression de toutes les ressources allouées. à l'équilibreur de charge cloud.

Ce module présente l'idée de Cloud CDN, la configuration de Cloud CDN et de Cloud CDN avec BigFile, une introduction à Cloud Armor, une démonstration sur Cloud Armor et la suppression de toutes les ressources de Cloud Armor, du niveau de service réseau et des journaux de flux VPC.

Ce module présente les concepts tels que conteneur, docker, registre de conteneurs, images docker, optimiser l'image docker et exécuter le conteneur docker, pousser l'image docker vers le registre des conteneurs, introduction au registre des artefacts et pousser l'image docker vers le registre des artefacts.

Ce module vous donne une idée de la construction du pipeline CI/CD, des différents services pour le pipeline CI/CD, de la mise en œuvre du pipeline CI/CD. Introduction à l'infrastructure en tant que code, Terraform, installation de Terraform, création de VM avec Terraform.

Ce module donne une idée des outils disponibles pour les opérations, le développement comme le rapport d'erreurs cloud, le débogueur cloud, la trace cloud et comment optimiser les performances des services comme la facturation cloud, la machine virtuelle préemptive, le moteur de calcul - tarif forfaitaire, engagement d'utilisation, remise sur utilisation soutenue et TCO – coût total des opérations.

COMPÉTENCES ACQUISES

QUI PEUT POSTULER ?

Pour les professionnels de la mise en réseau qui souhaitent se familiariser avec la terminologie et les concepts par rapport à la plate-forme GCP et naviguer quotidiennement dans la console de gestion GCP dans leur travail.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les serveurs fondamentaux, Google Compute Engine (GCE), Google Virtual network et Google Kubernetes Engine (GKE).
Ceux qui cherchent à valider une capacité professionnelle à travailler avec les services de base de données cloud de Google, y compris Cloud BigTable et Cloud Spanner.
Professionnels cherchant une augmentation de salaire sur le long terme. Dans une enquête similaire réalisée auprès des employeurs, les statistiques indiquent qu'une recrue se sent plus à l'aise d'embaucher un professionnel certifié que de recruter un professionnel non certifié.

Admissibilité et exigences

Un diplôme d'études secondaires ou collégiales est nécessaire pour acquérir la connaissance de ce certificat.

 

Prérequis

Google cloud - Cloud Digital Leader et Google Cloud - Associate Level est un cours préalable qu'il est suggéré de suivre avant ce cours qui fournit les connaissances de base requises sur google cloud. La connaissance de n'importe quel langage de programmation et de la mise en réseau est suggérée pour faciliter l'apprentissage de ce cours.

Google Cloud - Certification d'ingénieur Syops

 

À la fin de ce cours de certification, vous :

  • Recevez un certificat reconnu par l'industrie du MCIT.
  •  
  • Préparez-vous pour la certification officielle Google Cloud Certified Network Engineer et Devops Engineer.

INSTRUCTOR SPOTLIGHT

CALENDRIER

— F.A.Q —

Absolument. N'hésitez pas à contacter notre bureau, nous serons plus qu'heureux de travailler avec vous pour répondre à vos besoins de formation.
Tous nos instructeurs exceptionnellement qualifiés ont une bonne expérience de la formation et de l'industrie, et sont certifiés AW dans leur domaine respectif. Chacun d'entre eux a été sélectionné grâce à une procédure rigoureuse comprenant une évaluation de profil, un examen technique et une démonstration de formation.
Oui, il y a des bons pour passer l'examen officiel.
Après avoir terminé les cours de certification, vous recevrez un certificat CTIM.