Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology EN FR

International Students

Le système d’éducation canadien est classé parmi les meilleurs au monde. Étudier dans un collège postsecondaire ouvre la porte à des études postsecondaires et à de futures possibilités d’emploi au Canada. Avec un diplôme canadien, vous serez bien préparé aux défis si vous choisissez de continuer votre séjour au Canada ou ailleurs dans le monde. De plus, le Canada a de nombreux programmes pour aider les étudiants internationaux à rester et à travailler après avoir obtenu leur diplôme d’un collège ou d’une université canadienne.

Pourquoi Montréal

International Students

​Une ville + 11 universités + plus de 350 000 étudiants

La région du Grand Montréal a le taux le plus élevé d’étudiants de toutes les régions métropolitaines d’Amérique du Nord. Plus que la capitale intellectuelle-Boston.

Montréal a été nommée le meilleur endroit pour étudier sur la terre par les meilleurs classements des villes étudiantes au cours des dernières années, battant la métropole francophone de Paris. Paris a chuté à la deuxième place, suivie de Londres et la seule autre ville canadienne à figurer sur la liste a été Vancouver, classée non. dix.

Fait intéressant, Montréal est en tête de toutes les villes canadiennes dans la concentration du secteur de la technologie, avec une proportion plus élevée d’entreprises de technologie employant plus de 500 personnes. La proportion de personnes travaillant au sein de la technologie au Québec est plus élevée que dans n’importe quelle autre province au Canada, selon un nouveau rapport sur l’état du secteur de la technologie au pays.

Le Collège des technologies de l’information de Montréal

Le Collège des technologies de l’information de Montréal est un institut d’enseignement supérieur axé sur la prestation de programmes informatiques intensifs et prêts à l’emploi. Forte des capacités technologiques de pointe du Collège, notre faculté d’instructeurs met en œuvre des programmes d’études adaptés à l’industrie grâce à une expérience d’apprentissage attrayante qui vise à assurer la préparation et la résilience de la main-d’œuvre.Depuis la fondation du MCIT en 2006, plus de 3000 de nos diplômés ont trouvé un emploi rémunéré.

  • 4000+ diplômés
  • Programmes 100% adaptés au marché du travail
  • Jusqu'à 98% de taux de réussite
  • 18+ classes entièrement équipées
  • Nous parlons 11 langues
  • 3 centres de test accrédités

10 programmes informatiques spécialisés

Admissions

Étudiants internationaux à l’extérieur du Canada

Pour être admissible à nos programmes de diplôme A.E.C, vous devez être diplômé et fournir des relevés de notes des périodes d’études. IELTS toutes les bandes 6 ou 4 modules dans l’ensemble 6,5 (si un module est 5,5, il est acceptable). Elle devrait également être complétée par des actifs financiers importants et une expérience de travail pertinente. Certaines dérogations peuvent être applicables au cas par cas.

Étudiants internationaux au Canada

Pour être admissible à nos programmes de diplôme A.E.C, vous devez être diplômé et fournir des relevés de notes des périodes d’études avec une note globale de 60%. IELTS toutes les bandes 6 ou 4 modules dans l’ensemble 6,5 (si un module est 5,5, il est acceptable) .Il devrait également être complété par des actifs financiers importants et une expérience de travail pertinente.Certaines dérogations peuvent être applicables au cas par cas.

Tout ce qui précède + Permis d’études + CAQ
Pour être admissible à nos programmes de diplôme A.E.C, vous devez avoir terminé tous les 5e secondaire et fournir des relevés de notes des périodes d’études avec une note moyenne globale. La connaissance de la technologie pertinente serait un atout. Une expérience dans un domaine pertinent et / ou une qualification universitaire antérieure serait un atout supplémentaire.

Étudiants locaux

Vous devez également être un résident permanent ou un citoyen résidant au Québec.

Processus de demande

International Students

— FAQ —

Une note globale de 6 à l’IELTS. Nous acceptons également les résultats PTE et TOEFL avec une moyenne comparative.
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur ce site web, ou encore envoyer par courriel info@montrealcollege.ca une copie de votre passeport, de vos relevés de notes et de votre fiche de résultats aux tests linguistiques, accompagnés de votre demande d’admission au Collège.
À l’automne 2018, 62 % des candidatures ont été retenues.
Si vous avez obtenu un diplôme d’études secondaires au Canada, vous n’êtes pas tenu de déposer des résultats aux tests TOEFL ou IELTS. Si vous êtes un étudiant international au Canada et que vous avez réussi deux années d’études postsecondaires à temps plein, vous n’êtes pas tenu de déposer des résultats aux tests TOEFL ou IELTS, mais vous devez déposer une preuve attestant que vous avez suivi les deux années d’études postsecondaires à temps plein.
Une fois que votre demande d’admission a été acceptée par le CTIM, vous pouvez demander à une banque ou institution financière locale de votre pays de vous informer de la marche à suivre. Nous offrons également la possibilité de payer par versements échelonnés.
Les frais d’admission ne sont pas remboursés. Les droits de scolarité sont remboursés conformément aux normes établies par le gouvernement.
Oui, vous devez toutefois demander un permis de travail.
Conformément aux règles gouvernementales, vous pouvez travailler à temps partiel.