Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

CERTIFICATIONS

Formation à la certification CompTIA Linux+
APERÇU

Notre formation à la certification CompTIA Linux+ vous prépare à l'examen officiel CompTIA Linux+ et couvre tous les aspects pratiques que vous rencontrerez lors de l'examen. Grâce à cette formation pratique, vous acquerrez les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer, entretenir, dépanner, installer, exploiter et configurer une infrastructure réseau de base. En outre, vous apprendrez à décrire les technologies de réseau et les principes de conception de base, à respecter les normes de câblage et à utiliser efficacement les outils de test.

  • 8 janvier 2025
  • 36 heures
  • Contacter l'Advisor
  • Parler à un Advisor

Horaire : Lundi, Mercredi, Vendredi - 18h à 21h

KEY FEATURES

  • CompTIA Linux+ Certification Training

    Être formé par des experts de l'industrie

    Nos cours sont dispensés par des professionnels avec des années d'expérience ayant appris de première main les meilleures techniques, concepts et derniers outils demandés.
  • CompTIA Linux+ Certification Training

    Programme de certification officielle

    Notre programme est mis à jour régulièrement avec le dernier syllabus de certification officielle afin de vous préparer pour l'examen.
  • CompTIA Linux+ Certification Training

    Crédit d'impôt

    Revendiquez jusqu'à 25% des frais de scolarité et des crédits d'impôt pour frais de scolarité de vos impôts.
  • CompTIA Linux+ Certification Training

    Réduction sur le bon de certification

    Un bon de réduction jusqu'à 50% sera fourni.
  • CompTIA Linux+ Certification Training

    Accès au laboratoire 24/7

    Nos étudiants ont accès à leurs laboratoires et à leur matériel de cours à toute heure du jour ou de la nuit pour maximiser leur potentiel d'apprentissage et garantir leur réussite.

PLAN DE COURS

Formation à la certification CompTIA Linux+

Ce module présente les concepts du processus de démarrage de Linux, tels que les chargeurs de démarrage, les options de démarrage, l'emplacement des fichiers, les modules et les fichiers de démarrage, la panique du noyau et l'installation, la configuration et le contrôle des modules du noyau, tels que les commandes et les emplacements.

Ce module présente les concepts de configuration et de vérification des paramètres de connexion au réseau, tels que les outils de diagnostic, les fichiers de configuration, la liaison et la gestion du stockage dans un environnement Linux, tels que les partitions de base, la hiérarchie du système de fichiers, le mappeur de périphériques, les outils, l'emplacement et les types de systèmes de fichiers.

Ce module donne une idée des concepts et des technologies du cloud et de la virtualisation tels que les modèles, le démarrage, le stockage, les considérations relatives au réseau, les types d'hyperviseurs, les outils et la configuration des options de localisation telles que l'emplacement des fichiers, les commandes, les variables d'environnement et les jeux de caractères.

Ce module donne une idée des installations, configurations, mises à jour et suppressions des logiciels de conduite comme les types de paquets, les outils d'installation, les outils de construction, les référentiels, les commandes d'acquisition et la gestion des utilisateurs et des groupes comme la création, la modification, la suppression, les requêtes, les quotas, les profils et les fichiers importants ainsi que le contenu des fichiers.

Ce module présente les éditeurs de texte, les lecteurs de fichiers, la redirection de sortie, le traitement de texte, les opérations sur les fichiers et les répertoires et la gestion des services tels que Systemd et SysVinit.

Ce module présente l'explication des différents rôles des serveurs, comment automatiser et planifier des tâches, les opérations des périphériques Linux comme les types de périphériques, les outils de surveillance et de configuration, les emplacements de fichiers et les périphériques enfichables à chaud et l'interface graphique Linux comme les serveurs, l'interface graphique, le bureau à distance, la redirection de la console, l'accessibilité.

Ce module présente une idée de l'application ou de l'acquisition des autorisations d'utilisateur et/ou de groupe appropriées et de la propriété comme les autorisations de fichiers et de répertoires, les autorisations basées sur le contexte, l'escalade des privilèges, les types d'utilisateurs et l'accès approprié et les méthodes d'authentification comme PAM, SSH, TTYs, PTYs, PKI et VPN en tant que client.

Ce module fournit certaines des meilleures pratiques dans l'environnement Linux comme la sécurité du démarrage, les méthodes d'authentification, l'importance de la désactivation de la connexion root via SSH, la connexion sans mot de passe, les services de prison Chroot, l'absence d'ID partagés, l'importance du refus des hôtes, la séparation des données du système d'exploitation des données de l'application et la mise en œuvre des services de journalisation comme l'emplacement des fichiers clés, la gestion des journaux et la mise en œuvre et la configuration des pare-feu Linux comme les listes de contrôle d'accès, les technologies, le transfert d'IP, les ensembles de règles dynamiques et les configurations de pare-feu d'application courantes.

Ce module permet d'analyser les propriétés du système et d'y remédier, comme la surveillance et la configuration du réseau, la surveillance et la configuration du stockage, la surveillance et la configuration du processeur, la surveillance et la configuration de la mémoire, la perte du mot de passe root et l'analyse des processus du système afin d'optimiser les performances, comme la gestion des processus.

Ce module fournit des informations telles que les permissions, l'accès, l'authentification, la création de fichiers, les privilèges insuffisants pour l'autorisation, les problèmes liés à l'environnement et au shell, l'analyse et la résolution des problèmes liés aux applications et au matériel tels que les violations du contexte SELinux, le stockage, le pare-feu, les permissions, les dépendances.

Ce module explique des concepts tels que le déploiement et l'exécution de scripts BASH de base, comme les environnements et les variables shell, les scripts de sourcing, les permissions de répertoire et de fichier, les extensions, les commentaires, la globalisation des fichiers, les expansions shell, la redirection et la tuyauterie, les métacaractères, les paramètres positionnels, les constructions en boucle.

Ce module présente les concepts de Git comme les arguments, les fichiers et les processus d'orchestration et les concepts comme l'agent, sans agent, les procédures, les attributs, l'automatisation de l'infrastructure, l'infrastructure en tant que code, l'inventaire, la gestion automatisée de la configuration et l'automatisation de la construction.

COMPÉTENCES ACQUISES

QUI PEUT POSTULER ?

Les personnes en début de carrière qui s'intéressent aux certifications informatiques neutres par rapport aux fournisseurs dans le secteur. La CompTIA (The Computing Technology Industry Association) est le principal fournisseur de solutions sans fournisseur.
Les professionnels des technologies de l'information qui ont besoin des examens de certification de la CompTIA pour l'assistance informatique, les réseaux, la sécurité, le développement de logiciels libres (Linux), les nuages et la mobilité.
Les étudiants qui viennent de terminer l'université ou l'école supérieure et qui aimeraient entrer dans le domaine des technologies de l'information afin d'augmenter leurs compétences avec des certifications supplémentaires.
Les étudiants inscrits à un programme d'informatique dans un collège ou une université seraient bien placés pour suivre ce cours de certification.

Eligibilité et conditions

Les apprenants doivent être titulaires d'un diplôme de premier cycle ou d'un diplôme de fin d'études secondaires. Aucune expérience professionnelle n'est requise puisqu'il s'agit d'un cours de base.

 

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis pour ce cours.

Examen officiel de certification CompTIA Linux+

 

À l'issue de ce cours de certification, vous pourrez

  • Recevez un certificat reconnu par le MCIT.
  •  
  • Préparez-vous à l'examen officiel de certification CompTIA Linux+.

PLEIN FEUX SUR NOS INSTRUCTEURS

CALENDRIER

8 janvier 2025

S'inscrire avant 24 décembre 2024

30 avril 2025

S'inscrire avant 15 avril 2025

5 septembre 2025

S'inscrire avant 21 août 2025

— F.A.Q —

Absolument. N'hésitez pas à contacter notre bureau, nous serons plus qu'heureux de travailler avec vous pour répondre à vos besoins de formation.
Tous nos instructeurs exceptionnellement qualifiés ont une bonne expérience de la formation et de l'industrie, et sont certifiés AW dans leur domaine respectif. Chacun d'entre eux a été sélectionné grâce à une procédure rigoureuse comprenant une évaluation de profil, un examen technique et une démonstration de formation.
Oui, il y a des bons pour passer l'examen officiel.
Après avoir terminé les cours de certification, vous recevrez un certificat CTIM.