Collège des technologies de l’information de Montréal
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PAYER MES FRAIS DE SCOLARITÉ

Au Collège des technologies de l’information de Montréal, nous savons que l’aide financière peut être un facteur important lorsque vous planifiez vos études postsecondaires. Avec une variété d’options d’aide financière à considérer, nous sommes là pour vous guider tout au long du processus et vous aider à accéder aux ressources dont vous avez besoin. FAQ

Instructions pour les étudiants à l'intérieur du Canada

COMMERÇANT FACTURATEUR

  1. Sélectionnez votre banque dans la liste ci-dessous.
  2. Trouvez la page de connexion de votre banque et procédez à la connexion.
  3. Sélectionnez Montreal College of Info Tech dans la liste des émetteurs de factures.
  4. Saisissez les informations de votre compte.

Le numéro de compte est votre numéro d'étudiant.
Remarque : Si votre carte d'étudiant comporte 8 chiffres, veuillez ajouter 0 pour commencer.
Voici les banques à partir desquelles vous pouvez transférer les fonds.

HSBC
BMO
Scotiabank
Desjardins
National Bank
RBC
CIBC
TD

Nous vous fournirons le reçu de votre paiement dans les 5 jours ouvrables. Si votre banque ne figure pas sur cette liste, vous ne pouvez pas utiliser le paiement direct. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la seule option que nous avons. Nous acceptons également les paiements par carte de crédit.

CARTE DE CRÉDIT

Les étudiants actuels peuvent payer leurs frais par carte de crédit via le portail MCIT Omnivox.
Pour payer par carte de crédit, veuillez contacter le service des finances et demander le formulaire de paiement préautorisé.

Remplissez ce formulaire et envoyez-le à
[email protected]

POUR L'EXTÉRIEUR DU CANADA
Veuillez utiliser le lien
https://payment.flywire.com/pay/payment

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :
Département
financier Numéro de
contact : +1 514 312 2383
Poste : 3933
Courriel : [email protected]

Coûts du programme

Pour une estimation des coûts de votre programme, Pour des informations générales sur la façon dont les frais sont calculés, contactez un conseiller de programme n’importe quel jour ouvrable.

Avis sur les frais

Un avis vous sera envoyé par la poste une fois que vous aurez confirmé votre lettre d’acceptation. Nous vous clarifierons les délais, le montant minimum du dépôt, vos frais de scolarité et autres frais qui font partie de vos semestres au CTIM.
 

Méthodes de payement

Le CTIM accepte les paiements en ligne ou de votre institution financière.

Paiements de dépôt en retard

Si vous n'avez pas contacté le service financier bien à l'avance concernant le retard de paiement de votre solde dû, des frais de retard vous seront facturés. Il est également possible que vos accès au département des études et d'autres services du collège vous soient bloqués.

Retrait

Pour tout type de demande de modification de votre statut d'étudiant comme le report, l'annulation, le remboursement, etc., veuillez faire une demande en suivant ce lien Vous recevrez la réponse dans les 5 jours ouvrables à compter du jour où vous soumettez le billet.

Frais de scolarité des étudiants locaux

Si vous avez des questions supplémentaires sur les frais de scolarité et souhaitez obtenir plus de détails sur les paiements, veuillez nous contacter. Comme nous assistons constamment d'autres candidats, nous vous répondrons dans les trois jours ouvrables.

LES ÉTUDIANTS LOCAUX PAYENT MES FRAIS

Si vous avez des questions supplémentaires sur les frais de scolarité et les frais et souhaitez obtenir plus de détails sur les paiements, veuillez nous contacter. Comme nous assistons constamment d'autres candidats, nous vous répondrons dans les trois jours ouvrables.

— F.A.Q —

Une fois que votre demande d’admission a été acceptée par le CTIM, vous pouvez demander à une banque ou institution financière locale de votre pays de vous informer de la marche à suivre. Nous offrons également la possibilité de payer par versements échelonnés.
Oui vous pouvez reporter votre admission. Contactez les service des admissions.
Oui, vous devez toutefois demander un permis de travail.
Oui. Les étudiants internationaux ont le droit de travailler jusqu'à vingt (20) heures par semaine pendant leurs études à temps plein et peuvent travailler autant d'heures qu'ils le souhaitent pendant les vacances scolaires.
Les conseillers du programme du Collège de Montréal sont toujours là pour aider les candidats à les aider à choisir un programme.
Le CTIM accorde un diplôme d’AEC (Attestation d’études collégiales), reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec.
Non le CTIM ne fournit pas d'hebergement. Vous devez organiser votre hebergement par vous même.