Au Collège des technologies de l’information de Montréal, nous savons que l’aide financière peut être un facteur important lorsque vous planifiez vos études postsecondaires. Avec une variété d’options d’aide financière à considérer, nous sommes là pour vous guider tout au long du processus et vous aider à accéder aux ressources dont vous avez besoin. FAQ
Lancez votre paiement
Pour une estimation des coûts de votre programme, Pour des informations générales sur la façon dont les frais sont calculés, contactez un conseiller de programme n’importe quel jour ouvrable.
Un avis vous sera envoyé par la poste une fois que vous aurez confirmé votre lettre d’acceptation. Nous vous clarifierons les délais, le montant minimum du dépôt, vos frais de scolarité et autres frais qui font partie de vos semestres au MCIT.
Un montant stipulé est minimum pour réserver une place dans votre programme est non remboursable. Le dépôt est dû à la date d’échéance du dépôt des frais indiquée sur votre avis de frais. Il s’applique à tous les nouveaux étudiants et aux étudiants qui reviennent. Après avoir soumis votre dépôt, vous pourrez vous inscrire aux cours et construire votre emploi du temps à l’ouverture des inscriptions aux cours. Vous pourrez également obtenir votre carte MCIT. Le dépôt sera appliqué à votre total des frais lors de votre inscription à vos cours. Vos frais de scolarité et les frais pour chaque semestre sont dus le premier jour de cours pour le semestre. Si vous ne payez pas avant la date limite, des frais de retard de 150 $ seront appliqués à votre compte.
Le MCIT accepte les paiements en ligne ou de votre institution financière.
Si vous ne payez pas vos frais de dépôt non remboursables de 500 $, vous perdrez votre place garantie dans votre programme. Pour les programmes sursouscrits, votre demande sera annulée si nous ne recevons pas vos frais de dépôt. Vous pouvez demander à être inscrit sur une liste d’attente, mais rien ne garantit que vous serez réadmis au programme de votre choix. Si vous recevez une nouvelle offre, vous recevrez également une nouvelle date d’échéance de dépôt.
Si vous décidez de vous retirer avant d’avoir payé les frais, vous pouvez refuser votre offre à nos bureaux avec un avis écrit. Il serait très utile que vous nous informiez également par e-mail.
Si vous décidez de vous retirer après avoir payé votre acompte ou vos frais de scolarité avant le dixième jour de cours avec une notification écrite adressée au MCIT, vous aurez droit à un remboursement partiel de vos frais de scolarité. Les frais de dépôt de 500 $ ne sont pas remboursables.
Si vous soumettez une lettre de notification ou un formulaire de retrait rempli avant le dixième jour de cours, vous serez admissible à recevoir un remboursement des frais de semestre en cours, à l’exclusion des frais de dépôt non remboursables de 500 $. Tous les frais payés pour les semestres suivants seront entièrement remboursés./p>
Si vous vous retirez après le dixième jour de cours, vous n’avez pas droit à un remboursement pour ce semestre et vous devrez payer le solde des frais impayés pour le semestre. Tous les frais payés pour les semestres suivants seront entièrement remboursés.
Si vous êtes un résident permanent ou un citoyen que vous souhaitez faire un versement de Tutions, vous pouvez l’initier ici.