Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology EN FR

PAYER MA SCOLAIRE

Au Collège des technologies de l’information de Montréal, nous savons que l’aide financière peut être un facteur important lorsque vous planifiez vos études postsecondaires. Avec une variété d’options d’aide financière à considérer, nous sommes là pour vous guider tout au long du processus et vous aider à accéder aux ressources dont vous avez besoin.

Coûts du programme

Pour une estimation des coûts de votre programme, Pour des informations générales sur la façon dont les frais sont calculés, contactez un conseiller de programme n’importe quel jour ouvrable.

Avis sur les frais

Un avis vous sera envoyé par la poste une fois que vous aurez confirmé votre lettre d’acceptation. Nous vous clarifierons les délais, le montant minimum du dépôt, vos frais de scolarité et autres frais qui font partie de vos semestres au MCIT.

Réservation de votre siège

Le dépôt minimum pour réserver une place dans votre programme est de 500 $ et non remboursable. Le dépôt est dû à la date d’échéance du dépôt des frais indiquée sur votre avis de frais. Il s’applique à tous les nouveaux étudiants et aux étudiants qui reviennent. Après avoir soumis votre dépôt, vous pourrez vous inscrire aux cours et construire votre emploi du temps à l’ouverture des inscriptions aux cours. Vous pourrez également obtenir votre carte MCIT. Le dépôt sera appliqué à votre total des frais lors de votre inscription à vos cours. Vos frais de scolarité et les frais pour chaque semestre sont dus le premier jour de cours pour le semestre. Si vous ne payez pas avant la date limite, des frais de retard de 150 $ seront appliqués à votre compte.

méthodes de payement

Le MCIT accepte les paiements en ligne ou de votre institution financière.

Paiements de dépôt en retard

Si vous ne payez pas vos frais de dépôt non remboursables de 500 $, vous perdrez votre place garantie dans votre programme. Pour les programmes sursouscrits, votre demande sera annulée si nous ne recevons pas vos frais de dépôt. Vous pouvez demander à être inscrit sur une liste d’attente, mais rien ne garantit que vous serez réadmis au programme de votre choix. Si vous recevez une nouvelle offre, vous recevrez également une nouvelle date d’échéance de dépôt.

Retrait

Si vous décidez de vous retirer avant d’avoir payé les frais, vous pouvez refuser votre offre à nos bureaux avec un avis écrit. Il serait très utile que vous nous informiez également par e-mail.

Si vous décidez de vous retirer après avoir payé votre acompte ou vos frais de scolarité avant le dixième jour de cours avec une notification écrite adressée au MCIT, vous aurez droit à un remboursement partiel de vos frais de scolarité. Les frais de dépôt de 500 $ ne sont pas remboursables.

Remboursements

Si vous soumettez une lettre de notification ou un formulaire de retrait rempli avant le dixième jour de cours, vous serez admissible à recevoir un remboursement des frais de semestre en cours, à l’exclusion des frais de dépôt non remboursables de 500 $. Tous les frais payés pour les semestres suivants seront entièrement remboursés./p>

Si vous vous retirez après le dixième jour de cours, vous n’avez pas droit à un remboursement pour ce semestre et vous devrez payer le solde des frais impayés pour le semestre. Tous les frais payés pour les semestres suivants seront entièrement remboursés.

MCIT

PRÊT ÉTUDIANT

PROGRAMME

Marge de crédit d’intérêt seulement (jusqu’à 2000 $) Échéancier de remboursement flexible (7 ans) Option de paiement des frais en quatre versements mensuels égaux.

MCIT

SUBVENTION CHÔMAGE

PROGRAMME

Décision basée sur le besoin et le mérite (tests de placement sur le campus).

MCIT

NOUVEL IMMIGRANT

PROGRAMME

Pour les nouveaux immigrants (moins de 5 ans) et les résidents du Québec seulement Conditions d’admissibilité: exposition pertinente à l’industrie et diplômes d’études.

LES ÉTUDIANTS LOCAUX PAYENT MA TUTION

Si vous êtes un résident permanent ou un citoyen que vous souhaitez faire un versement de Tutions, vous pouvez l’initier ici.

— FAQ —

Une fois que votre demande d’admission a été acceptée par le CTIM, vous pouvez demander à une banque ou institution financière locale de votre pays de vous informer de la marche à suivre. Nous offrons également la possibilité de payer par versements échelonnés.
Oui, vous devez toutefois demander un permis de travail.
Les frais d’admission ne sont pas remboursés. Les droits de scolarité sont remboursés conformément aux normes établies par le gouvernement.
Oui. Les étudiants internationaux ont le droit de travailler jusqu'à vingt (20) heures par semaine pendant leurs études à temps plein et peuvent travailler autant d'heures qu'ils le souhaitent pendant les vacances scolaires.
Les conseillers du programme du Collège de Montréal sont toujours là pour aider les candidats à les aider à choisir un programme.
Le CTIM accorde un diplôme d’AEC (Attestation d’études collégiales), reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec.
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur ce site web, ou encore envoyer par courriel info@montrealcollege.ca une copie de votre passeport, de vos relevés de notes et de votre fiche de résultats aux tests linguistiques, accompagnés de votre demande d’admission au Collège.
Le collège peut vous offrir de l’assistance à ce sujet pendant la séance d’orientation, ou encore, vous pouvez choisir un assureur canadien local (par ex. : Desjardins, Croix Bleue).
Veuillez consulter nos dates limites; des frais de 25 $ pour paiement en retard seront exigibles après la date limite. Veuillez consulter notre politique de remboursement.
Le CTIM compte parmi ses étudiants plus de 23 nationalités. Les aspirants viennent pour acquérir des compétences pratiques en TI, et le CTIM est un monde en soi et une excellente plateforme pour échanger des connaissances et un savoir-faire internationaux. Nous estimons pour cette raison que le CTIM a beaucoup à offrir.