Notre programme en test de logiciels et assurance qualité vous initie aux deux aspects du test, manuel et automatisé, ce qui ouvre des voies de carrière dans chacun d'eux. Le programme commence par une introduction aux objectifs généraux des tests et aux stratégies fondamentales des tests de systèmes. Ensuite, vous apprendrez la compétence la plus demandée dans ce domaine : les tests automatisés. Vous vous familiariserez également avec les principes de base de Java, le langage de programmation utilisé pour créer des scripts de test, puis vous appliquerez ces concepts à l'aide de l'API du pilote Web Selenium qui automatise l'application.
Vous serez également exposés aux techniques de manipulation des bases de données avec les principes de base de SQL, car elles contribuent aux pratiques de test pour la persistance des données. Vers la fin du programme, vous apprendrez à gérer les cas de test à l'aide de HP ALM, qui aide les principales parties prenantes à livrer les applications au fur et à mesure de leur progression dans les cycles de vie.
Apprendre avec des experts de l’industrie
Nos cours sont dispensés par des professionnels ayant des années d’expérience et utilisent les meilleures techniques, concepts et outils les plus en demande.Programme guidé par le marché du travail
Notre programme est mis à jour régulièrement, reflétant les dernières tendances de l’industrie, garantissant que tous nos diplômés sont préparés pour le marché du travail.Apprendre pendant que vous travaillez
En étudiant avec nos enseignants experts de l’industrie, vous aurez des conseils pour vous aider à réseauter dans le domaine, vous offrant ainsi un avantage unique.Infrastructure CTIM
Installation de pointe avec plus de 20 laboratoires, centres de données et serveurs, le tout au cœur du centre-ville, donnant accès au transport en commun et aux quartiers des affaires.Accès au laboratoire et matériel de cours 24/7
Nos étudiants ont accès à tout leur matériel didactique à toute heure de la journée pour maximiser leur potentiel d'apprentissage et garantir leur réussite.A.E.C. – Test de logiciels (LEA.CW)
Téléchargez le syllabusQue vous soyez débutant dans le domaine ou professionnel expérimenté cherchant à obtenir la certification ISTQB, ce module vous sera d’une grande utilité. Vous aurez une base solide car vous connaîtrez apprendrez les principes des tests, les processus suivis par les testeurs et le rôle des tests dans le cycle de vie d’une application. Le cours vous fournira également des connaissances sur les tests statiques et la conception de tests techniques.
Les étudiants sont initiés aux concepts de base de Java et à la programmation orientée objet (OOP) en Java. Ils apprennent à analyser, concevoir, développer et dépanner des applications Java. Ils apprennent également la syntaxe et les constructions du langage de programmation Java, les concepts sous-jacents à la OOP avec la gestion des exceptions Java, ainsi que les collections.
Les tests manuels ont déjà constitué la norme, mais avec l’apparition de langages de programmation plus faciles à apprendre et à exécuter, les tests automatisés ont considérablement amélioré la productivité des sociétés de logiciels et multiplié les chances de respecter les délais.
Les étudiants sont initiés à l’API Selenium WebDriver, une infrastructure de test de logiciel portable pour les applications web. Ils apprennent à créer des scripts de test qui interagissent avec des éléments web et à évaluer les fonctionnalités de l’application. Après s’être familiarisés avec les bases de Selenium, les étudiants passent à des concepts avancés tels que le modèle de conception du modèle d’objet de page (POM) et exécutent plusieurs scénarios de test à l’aide du cadre TestNG.
Le recours croissant aux données a alimenté la nécessité d’une gestion appropriée des données. De nos jours, les testeurs doivent avoir la capacité de bien comprendre les bases de données, car les effets des fonctionnalités d’une application peuvent être analysés en visualisant directement les données.
Les participants à ce cours acquerront une connaissance approfondie de SQL en utilisant la technologie Oracle Database. Ils apprendront également les concepts de bases de données relationnelles et le puissant langage de programmation SQL. Le cours fournit les compétences SQL qui permettent aux développeurs d’écrire des requêtes sur des tables uniques et multiples, de manipuler des données dans des tables et de créer des objets de base de données.
HP ALM aide les entreprises à gérer le cycle de vie des applications de manière rapide et efficace, depuis la planification des projets et la collecte des exigences jusqu’au test et au déploiement.
Vous découvrirez aussi JIRA, un outil de gestion de projet qui permet de planifier et de suivre le cycle de vie complet des exigences. Vous pourrez ainsi générer scénarios et problèmes utilisateur dans un contexte complet et avec visibilité totale.
Spécialiste en assurance qualité, Diff
Spécialiste en tests logiciels
Testeur QA
développeur d'automatisation, Gorilla group
Après la réussite du programme, le collège accorde à l’étudiant un diplôme AEC (Attestation d’études collégiales)
Test de logiciels (LEA.CW)
-900 heures-
Voies de certification
Le Collège des technologies de l'information de Montréal a fait des merveilles pour moi car j'ai appris à appliquer ces techniques que j'ai apprises au CTIM dans mon domaine de travail. J'ai beaucoup aimé aller dans ce collège et cela m'a été d'une grande aide pour réussir dans ma carrière. J'ai trouvé un emploi pertinent après avoir obtenu mon diplôme en test de logiciels et en assurance qualité. Je ne peux pas arrêter ce témoignage sans écrire sur mesenseignants, ils ont été vraiment instructifs et utiles pour atteindre mes objectifs. De plus, le personnel administratif était vraiment sympathique et serviable pour faire de ceprogramme un succès.
Jyothi Lakshmi Puthalath —Les étudiants internationaux doivent postuler deux mois avant la date de début.