Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology

Certificats

Qu'est-ce qu'un certificat?

Ce sont des titres de compétence reconnus par l’industrie et qui offrent des bénéfices tangibles aux professionnels de l’informatique et à leurs employeurs. Non seulement ils accélèrent le développement professionnel, mais ils augmentent la productivité et renforcent la crédibilité des diplômés.

Une certification de l’industrie constitue une excellente façon d’investir dans votre potentiel de carrière. Les gestionnaires en TI savent bien que les compétences vérifiées par la certification contribuent à réduire les délais de mise en marché, faciliter le déploiement de projets, améliorer l’expertise et l’efficience, à la grande satisfaction des clients et employés.

L’Académie de certification des TI du Collège des technologies de l’information de Montréal est le partenaire des leaders mondiaux de la technologie. Nos cursus sont reconnus officiellement pour leur exhaustivité. S’appuyant sur des connaissances pratiques et sur des exercices de développement des compétences, nos programmes préparent adéquatement les diplômés aux examens techniques de certification.

MCIT est un centre de test PROMETRIC autorisé.

À qui s’adressent ces cours?

> Aux professionnels en TI qui souhaitent améliorer leurs perspectives de carrière.

> Aux étudiants en génie et en TI qui cherchent à bonifier leurs études universitaires et ajouter ainsi une certification internationale à leur curriculum vitae.

> Aux étudiants qui souhaitent acquérir des compétences en informatique avancée.

Pourquoi se certifier?

> Les cours de certification sont reconnus par tous les employeurs en TI.

> On apprécie le gage de qualité que l’on retrouve chez les professionnels certifiés.

EXPÉRIENCE D'APPRENTISSAGE AMÉLIORÉE

Notre communauté de connaissance Votre fondation pour le succès

TÉMOIGNAGE DE LA COMMUNAUTÉ

Le programme A.E.C. du CTIM m’a permis d’acquérir une solide compréhension des modules de développement, des algorithmes, des structures de données, de jUnit, de la logique MVC et du développement des solutions pour entreprises, notamment.

Maria Angela Diaz — Étudiant en développement mobile
Certifications

QUI EMBAUCHE NOS DIPLÔMÉS

"Innovation distingue entre un leader et un suiveur".

Steve Jobs

— Questions fréquentes —

Constitués de plusieurs modules, les programmes de certificats permettent aux étudiants d’acquérir des compétences en TI associées à une exigence d’emploi. Les certificats offrent un enseignement actualisé et de qualité pour les programmes tournant sur Microsoft, SAP, Cisco, Oracle, VMware, et plusieurs autres.
Les programmes de diplôme offrent un cursus plus approfondi et s’adressent aux étudiants qui débutent dans le domaine, alors que les programmes de certificat améliorent les compétences associées à une exigence d’emploi pour les professionnels déjà actifs dans l’industrie des TI.
De façon générale, MCIT exige des aptitudes d’écriture et de lecture en anglais de niveau secondaire 5. Prière de vérifier la description des cours pour connaître les préalables requis.
Chaque cours comporte un examen final. Après avoir réussi l’examen, les étudiants obtiennent un certificat de réussite.
Veuillez communiquer avec nos conseillers pédagogiques au (514-312-2383) pour connaître les dates.
Entre 24 à 80 heures.
À l’automne 2018, 62 % des candidatures ont été retenues.
Les professionnels des TI qui souhaitent faire progresser leur carrière ou les étudiants en génie et en TI qui veulent améliorer leurs perspectives d’emploi.