Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

CERTIFICATS

Certification de programmeur Java OCP (Oracle Certified Professional)
APERÇU

Apprenez les différentes méthodes et les meilleures pratiques conformes aux exigences commerciales et techniques pour modéliser, visualiser et analyser des données avec Power BI. Notre certificat vous apprend également à accéder et traiter des données provenant de différentes sources de données, y compris des données relationnelles et non relationnelles. En plus d'explorer et de mettre en œuvre des normes et des politiques de sécurité appropriées dans l'ensemble du spectre de Power BI, y compris les ensembles de données et les groupes. Le cours abordera également la gestion et le déploiement de rapports et de tableaux de bord pour le partage et la distribution de contenu. Enfin, ce cours montrera comment créer des rapports paginés dans le service Power BI et les publier dans un espace de travail pour les inclure.

Horaire : Lundi, Mercredi, Vendredi - 18h à 21h

KEY FEATURES

  • Java Programmer Certification OCP (Oracle Certified Professional)

    Être formé par des experts de l'industrie

    Nos cours sont dispensés par des professionnels avec des années d'expérience ayant appris de première main les meilleures techniques, concepts et derniers outils demandés.
  • Java Programmer Certification OCP (Oracle Certified Professional)

    Programme de certification officielle

    Notre programme est mis à jour régulièrement avec le dernier syllabus de certification officielle afin de vous préparer pour l'examen.
  • Java Programmer Certification OCP (Oracle Certified Professional)

    Crédit d'impôt

    Revendiquez jusqu'à 25% des frais de scolarité et des crédits d'impôt pour frais de scolarité de vos impôts.
  • Java Programmer Certification OCP (Oracle Certified Professional)

    Réduction sur le bon de certification

    Un bon de réduction jusqu'à 50% sera fourni.
  • Java Programmer Certification OCP (Oracle Certified Professional)

    Accès au laboratoire 24/7

    Nos étudiants ont accès à leurs laboratoires et à leur matériel de cours à toute heure du jour ou de la nuit pour maximiser leur potentiel d'apprentissage et garantir leur réussite.

PLAN DE COURS

Certification de programmeur Java OCP (Oracle Certified Professional)

Ce module explique la technologie Java et l'environnement de développement Java, identifie les principales fonctionnalités du langage Java, crée un programme Java exécutable avec une classe principale, compile et exécute un programme Java à partir de la ligne de commande et crée et importe des packages.

Ce module vous permet de déclarer et d'initialiser des variables, d'identifier la portée des variables, d'utiliser l'inférence de type de variable locale, de créer et de manipuler des chaînes de caractères, de manipuler des données en utilisant la classe StringBuilder et ses méthodes, d'utiliser les opérateurs Java, y compris l'utilisation de parenthèses pour remplacer la priorité des opérateurs, d'utiliser les instructions de contrôle Java, y compris if, else et switch, de créer et d'utiliser des boucles do/while, while, for et for each, y compris des boucles imbriquées, d'utiliser les instructions break et continue.

Ce module vous permet de déclarer, d'instancier, d'initialiser et d'utiliser un tableau unidimensionnel, un tableau bidimensionnel, des objets Java, les cycles de vie des objets (y compris la création, la déréférenciation par réaffectation et la collecte des ordures), la structure d'une classe Java, les champs d'objet.

Ce module présente la création de méthodes et de constructeurs avec des arguments et des valeurs de retour, la création et l'invocation de méthodes surchargées, le mot-clé static pour les méthodes et les champs, les modificateurs d'accès et les principes d'encapsulation pour une classe.

Ce module vous permet de créer et d'utiliser des sous-classes et des superclasses, des classes abstraites, du polymorphisme en surchargeant des méthodes, d'utiliser le polymorphisme pour effectuer des casts et appeler des méthodes, de différencier le type d'objet par rapport au type de référence, la surcharge, le remplacement et la dissimulation de méthodes, de créer et d'implémenter des interfaces, l'héritage de classe à partir d'une interface, l'héritage incluant des classes abstraites, les instances de List et ArrayList et les expressions lambda.

Ce module vous permet d'identifier les avantages de la gestion des exceptions et de différencier les exceptions vérifiées, non vérifiées et les erreurs, de créer des blocs try-catch et de déterminer comment les exceptions modifient le flux du programme, de créer et d'appeler une méthode qui lance une exception, le JDK modulaire, les modules et la possibilité d'accéder entre les modules.

Ce module vous apprend à créer et utiliser des classes finales, des classes internes, imbriquées et anonymes, des énumérations, à utiliser la construction try-with-resources, à créer des classes d'exception personnalisées et à tester les invariants à l'aide d'assertions.

Ce module vous permet de créer et d'utiliser des interfaces avec des méthodes par défaut, des interfaces avec des méthodes privées, des classes d'emballage, l'auto-boxing et l'auto-unboxing, des classes génériques, des méthodes avec une notation de diamant et des jokers, le framework Collections et d'utiliser les interfaces clés de la collection, les interfaces Comparator, Comparable et les méthodes de commodité pour les collections.

Ce module vous apprend à écrire des interfaces fonctionnelles, des expressions lambda, y compris des expressions lambda d'instruction, des variables locales pour les paramètres lambda, l'interface Stream et les pipelines, des expressions lambda et des références de méthode.

Ce module vous permet d'identifier les interfaces de la package java.util.function, d'utiliser les interfaces fonctionnelles de base, y compris Predicate, Consumer, Function et Supplier, les variations binaires et primitives de base, les interfaces du package java.util.function, d'extraire les données du Stream en utilisant les méthodes map, peek et flatMap, la classe Optionnelle, de trier une collection en utilisant des expressions lambda, les collecteurs avec Stream, y compris les opérations GroupingBy et partitioningBy.

Ce module explique comment migrer l'application développée à l'aide d'une version Java antérieure à SE 9 vers SE 11, y compris la migration ascendante et descendante, la division d'une application Java SE 8 en modules pour la migration, l'utilisation de jdeps pour déterminer les dépendances et identifier la façon de traiter les dépendances cycliques et les types de service, le chargement des services à l'aide de ServiceLoader, la vérification des dépendances des services, y compris les modules consommateurs et fournisseurs.

Ce module fournit des informations sur la création de threads de travail à l'aide de Runnable, Callable et l'utilisation d'un ExecutorService pour exécuter simultanément des tâches, l'utilisation des collections et classes concurrentes de java util, le code thread-safe, l'identification des problèmes de thread tels que les impasses et les livelocks, la mise en œuvre de la décomposition et de la réduction avec Stream.

Ce module fournit des informations sur la lecture de données à partir de la console et des fichiers, l'écriture de données sur la console et les fichiers à l'aide de la sérialisation de flux E/S, l'utilisation de la classe Files pour vérifier, supprimer, copier ou déplacer un fichier ou un répertoire, l'API de flux avec Files, la prévention du déni de service, la sécurisation des informations confidentielles dans les applications Java, la mise en œuvre de directives d'intégrité des données - injections et inclusion et la validation des entrées, la limitation de l'accessibilité et de l'extensibilité, la gestion correcte de la validation des entrées et de la mutabilité, et la sécurisation de la construction d'objets sensibles, la sérialisation et la désérialisation.

Ce module fournit des informations sur la connexion aux bases de données à l'aide d'URL JDBC et de DriverManager, l'utilisation de PreparedStatement pour effectuer des opérations CRUD et des API CallableStatement pour effectuer des opérations de base de données, la classe Locale, les fichiers de ressources et le formatage des messages, des dates et des nombres avec Java.

COMPÉTENCES ACQUISES

QUI DOIT POSTULER ?

Ceux qui cherchent à valider vos compétences auprès des employeurs en obtenant une certification Java, l'une des certifications de développeur les plus respectées au monde. Java nécessite plus de compétences que les autres programmes qui s'en approchent.
Professionnels souhaitant entreprendre une certification Oracle Specialist Expert ou démontrer leurs compétences en Java à un niveau professionnel.
Ceux qui souhaitent que leur carrière soit infaillible. Comme tous les utilisateurs ont besoin que Java soit installé sur leur navigateur pour fonctionner efficacement, les compétences en programmation Java restent très demandées par les employeurs. C'est une langue couramment utilisée avec une large clientèle.
Des découvertes récentes affirment que les programmeurs Java sont parmi les programmeurs les mieux payés de l'industrie. L'analyse de Quartz, une publication mondiale d'actualités commerciales numériques, confirme qu'il est lucratif d'avoir des compétences Java sur votre CV pour tirer parti de votre potentiel de revenus

Admissibilité et exigences

Les apprenants doivent posséder un diplôme de premier cycle ou un diplôme d'études secondaires.
 

 

Prérequis

Oracle Certified Java Associate est un prérequis pour ce cours.

Certification de programmeur Java Certification OCP (Oracle Certified Professional).

 

À la fin de ce cours, vous recevrez un certificat reconnu par l'industrie du MCIT.

  • Recevez un certificat reconnu par l'industrie du MCIT.
  •  
  • Soyez prêt pour la certification officielle Oracle Certified Java Professional.

INSTRUCTOR SPOTLIGHT

CALENDRIER

— FAQ —

Absolument. N'hésitez pas à contacter notre bureau, nous serons plus qu'heureux de travailler avec vous pour répondre à vos besoins de formation.
Tous nos instructeurs exceptionnellement qualifiés ont une bonne expérience de la formation et de l'industrie, et sont certifiés AW dans leur domaine respectif. Chacun d'entre eux a été sélectionné grâce à une procédure rigoureuse comprenant une évaluation de profil, un examen technique et une démonstration de formation.
Oui, il y a des bons pour passer l'examen officiel.
Après avoir terminé les cours de certification, vous recevrez un certificat MCIT.