Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology

Programmes

Les programmes menant à un diplôme du Collège de technologie de l'information de Montréal vous apportent les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour vous préparer à l'emploi.

Les diplômes décernés par le Collège des technologies de l’information de Montréal attestent que nos étudiants possèdent les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour occuper un emploi dans leur champ d’expertise.

Nos cursus sont constamment mis à jour afin de refléter les derniers développements technologiques en informatique et en systèmes d’information. Notre but ultime : rendre nos étudiants immédiatement employables une fois leur diplôme obtenu et leur offrir une base solide laissant entrevoir une brillante carrière dans un domaine en constante évolution.

Dans nos cours de tronc commun et optionnels, les étudiants acquièrent toutes les connaissances et compétences générales qui vont leur permettre de mener diverses carrières spécialisées. Ils auront été en effet exposés à une variété de plateformes technologiques, d’outils de programmation et de conception de logiciels. De plus, des laboratoires PC en réseau servent à la pratique et l’expérimentation.

EXPÉRIENCE D'APPRENTISSAGE AMÉLIORÉE

Notre communauté de connaissance Votre fondation pour le succès

TÉMOIGNAGE DE LA COMMUNAUTÉ

La diffusion des connaissances par un instructeur est efficace grâce à la taille réduite des salles de cours et à l’approche personnalisée utilisée.

Amentor Messanvi — Étudiant STQA

QUI EMBAUCHE NOS DIPLÔMÉS

"Innovation distingue entre un leader et un suiveur".

Steve Jobs

— Questions fréquentes —

Le programme de diplôme AEC (attestation d’études collégiales) suit un cursus méticuleusement conçu et a été approuvé par le Ministère de l’Éducation du Québec. En effet, tous les diplômes AEC offerts par MCIT sont officiellement reconnus par le Ministère.
Les candidats intéressés peuvent présenter une demande d’admission en ligne, par courriel à info@montrealcollege.ca, par téléphone au 514-312-2383 – ou passez nous voir au Collège!
À l’automne 2018, 62 % des candidatures ont été retenues.
Le CTIM entreprend une nouvelle session qui commence tous les quatre mois, soit à l’automne (A) - en octobre, à l’hiver (H) - en février, et en été (É) - en juin. Les étudiants sont invités à s’inscrire tôt, au moins 2 à 16 semaines d’avance. Veuillez noter que plusieurs des cours affichent complet avant la date limite d’inscription.
Oui. Veuillez consulter notre section sur l’aide financière ici.
Vous pouvez visiter le Collège entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi, ou prendre rendez-vous par téléphone au 514-312-2383. Des séances d’information sont également organisées afin de fournir des renseignements précis sur un programmes qui vous intéresse particulièrement et l’occasion de rencontrer des experts de l’industrie.
Les programmes de diplôme offrent un cursus plus approfondi et s’adressent aux étudiants qui débutent dans le domaine, alors que les programmes de certificat améliorent les compétences associées à une exigence d’emploi pour les professionnels déjà actifs dans l’industrie des TI.