Il est incontestable que la demande de spécialistes en marketing numérique et possédant une connaissance pointue du développement web frontal ne cesse de croître.
Membre à part entière de l’équipe marketing, le marketeur numérique élabore des stratégies et déploie des campagnes marketing sur un vaste éventail de plateformes et de canaux de diffusion de l’espace numérique.
Aussi notre AEC en développement web et marketing numérique aborde des sujets tels l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les médias sociaux, le paiement au clic (PPC), l’optimisation des conversions, l’analyse numérique (digital analytics), le contenu numérique, les environnements mobiles, l’automatisation du marketing de même que le développement web frontal.
En maîtrisant les compétences transmises par ce programme exhaustif, vous serez fin prêt à occuper un rôle de premier plan dans des sociétés de tout genre : startup, agence de marketing ou grande multinationale. Du reste, leur travail étant surtout réalisé en ligne, les spécialistes du marketing numérique peuvent aussi bien travailler à distance que sur sur le terrain.
Get trained by Industry Experts
Our courses are delivered by professionals with years of experience having learned first-hand the best, in-demand techniques, concepts, and latest Business Analyst tools.Project-Based Learning
Our curriculum is kept up to date with the latest industry trends ensuring all our graduates are prepared for the job market.Learn while you Work
Our students have access to their labs and course materials at any hour of the day to maximize their learning potential and guarantee success.State of the Art Infrastructure
State of the Art facility with over 20 labs, Data centers and server setups in the core of the downtown hub, giving access to , transit, business & entertainment districts.24/7 Lab access
Our students have access to their labs and course materials at any hour of the day to maximize their learning potential and guarantee success.Développeurs web frontaux|Directeurs marketing|Spécialistes du marketing numérique|Professionnels du marketing et de la vente|Diplômés en gestion, ingénierie, commerce et communication|Entrepreneurs et propriétaires d’entreprise|Consultants marketing
Développeur Logeciel, Intact
Développeur, Morgan Stanley
Développeur web/soutien technique CGI
Medicom group
Après la réussite du programme, le collège accorde à l’étudiant un certificat d’AEC (Attestation d’études collégiales)
Développement Web et Marketing Numérique (LEA.CX)
-1200 heures-
Voies de certification
A.E.C. – Développement Web et Marketing Numérique (LEA.CX)
Télécharger le planLes étudiants apprendront à résoudre les problèmes en ayant recours à la programmation. On les initiera aux notions fondamentales de construction de programmations : les types de données, les opérateurs, les structures de branchement et de bouclage, les méthodes définies par l’utilisateur et les structures de données de base.
Comme la publicité en ligne, les médias sociaux et le branding en soi puisent tous dans l’image, il est important de connaître les rudiments du design pour réussir en marketing numérique.
Un système de gestion de contenu est une fonction web qui vise à simplifier la création et la diffusion de contenu, de sorte que même un novice puisse créer un site web, y intégrer des procédures de publication web et les déployer immédiatement. Les étudiants apprendront la plate-forme WordPress et ses différents outils, ainsi que les rudiments des bases de données. L’utilisation d’un CMS tel que Wordpress leur permettra de rafraîchir les sites web à coût moindre.
Les étudiants sont initiés aux concepts essentiels et apprennent comment le marketing numérique diffère du marketing traditionnel. Ils découvriront ainsi la gestion de la relation-client, le développement d’un plan marketing, l’élaboration de stratégies et de campagnes, le marketing de contenu, les fonctions de travail et la gestion de la réputation en ligne.
Les étudiants étudieront les concepts du marketing sortant tels que le référencement, les techniques d’optimisation du positionnement d’un site, d’une page web ou d’une application sur les moteurs de recherche tels que Google, ainsi que le paiement par clic, le reciblage, le marketing par courriel et l’expérience client.
Les étudiants mettront leurs connaissances en pratique en élaborant une stratégie de marketing pour les médias sociaux sur des plates-formes comme Facebook, LinkedIn, Twitter et Google+.
L’analytique est la mesure, la collecte, l’analyse et la génération de rapports de données internet afin d’optimiser l’utilisation du web. Le dernier module du programme porte sur la surveillance du rendement à l’aide de Google Analytics. Les étudiants apprennent à créer des AdWords et à les administrer en fonction de leurs performances.
La diffusion des connaissances par un instructeur est efficace grâce à la taille réduite des salles de cours et à l’approche personnalisée utilisée.
Karim Oultache — Étudiant STQALes étudiants internationaux doivent postuler deux mois avant la date de début.