Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

LEA.CX Développement Web et Marketing Numérique

Web Development and Digital Marketing

APERÇU

Il est incontestable que la demande de spécialistes en marketing numérique et possédant une connaissance pointue du développement web frontal ne cesse de croître.

Membre à part entière de l’équipe marketing, le marketeur numérique élabore des stratégies et déploie des campagnes marketing sur un vaste éventail de plateformes et de canaux de diffusion de l’espace numérique.

Aussi notre AEC en développement web et marketing numérique aborde des sujets tels l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les médias sociaux, le paiement au clic (PPC), l’optimisation des conversions, l’analyse numérique (digital analytics), le contenu numérique, les environnements mobiles, l’automatisation du marketing de même que le développement web frontal.

En maîtrisant les compétences transmises par ce programme exhaustif, vous serez fin prêt à occuper un rôle de premier plan dans des sociétés de tout genre : startup, agence de marketing ou grande multinationale. Du reste, leur travail étant surtout réalisé en ligne, les spécialistes du marketing numérique peuvent aussi bien travailler à distance que sur sur le terrain.

  • Êtes-vous admissible?

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Web Development and Digital Marketing

    Get trained by Industry Experts

    Our courses are delivered by professionals with years of experience having learned first-hand the best, in-demand techniques, concepts, and latest Business Analyst tools.
  • Web Development and Digital Marketing

    Project-Based Learning

    Our curriculum is kept up to date with the latest industry trends ensuring all our graduates are prepared for the job market.
  • Web Development and Digital Marketing

    Learn while you Work

    Our students have access to their labs and course materials at any hour of the day to maximize their learning potential and guarantee success.
  • Web Development and Digital Marketing

    State of the Art Infrastructure

    State of the Art facility with over 20 labs, Data centers and server setups in the core of the downtown hub, giving access to , transit, business & entertainment districts.
  • Web Development and Digital Marketing

    24/7 Lab access

    Our students have access to their labs and course materials at any hour of the day to maximize their learning potential and guarantee success.
*Industry focus *Job market matched programs *Get trained by industry experts *Learn while you work *Latest tools and frameworks *24/7 Lab access *Co-Op internship available *Over 5000 strong alumni network *State of the Art Infrastructure (dedicated VM for each student)

COMPÉTENCES ACQUISES

QUI DOIT POSTULER ?

Career starters : Enterprising individuals who are seeking to enter the job market, wanting to set up their own business or are interested in making a shift in their current job status. MCIT’s Web & Digital Marketing program can help you transition into, or start a new career as an enterprising Digital Marketing professional.
Career advancers : Looking to Familiarize with Content strategy, Marketing automation, Email automation & segmenting techniques. Master everything from the ground up, making you an expert in the field. 
Entrepreneurs : Meant for entrepreneurs and creative individuals, the Digital Marketing program can further help you learn how to strategize your lead segments and raise conversion levels for organisations to maximize business value.
Fresh Graduates : Fresh university grads with a penchant for marketing & technology can back up their academic credentials with this Digital Marketing training.
Web Development and Digital Marketing
Cristal C

Développeur Logeciel, Intact

Web Development and Digital Marketing
David P

Développeur, Morgan Stanley

Web Development and Digital Marketing
Thomas Beltran

Développeur web/soutien technique CGI

Web Development and Digital Marketing
Simin Nassiri

Medicom group

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Diplôme d’études secondaires, Connaissance générale des technologies de l’information, Un an d’emploi à temps plein / expérience en informatique ou en marketing, Toute autre expérience connexe et pertinente

Après la réussite du programme, le collège accorde à l’étudiant un certificat d’AEC (Attestation d’études collégiales)

Développement Web et Marketing Numérique (LEA.CX)
-1200 heures-

Voies de certification

PLAN DE COURS

A.E.C. – Développement Web et Marketing Numérique (LEA.CX)

Télécharger le plan

Les étudiants apprendront à résoudre les problèmes en ayant recours à la programmation. On les initiera aux notions fondamentales de construction de programmations : les types de données, les opérateurs, les structures de branchement et de bouclage, les méthodes définies par l’utilisateur et les structures de données de base.

Comme la publicité en ligne, les médias sociaux et le branding en soi puisent tous dans l’image, il est important de connaître les rudiments du design pour réussir en marketing numérique.

Un système de gestion de contenu est une fonction web qui vise à simplifier la création et la diffusion de contenu, de sorte que même un novice puisse créer un site web, y intégrer des procédures de publication web et les déployer immédiatement. Les étudiants apprendront la plate-forme WordPress et ses différents outils, ainsi que les rudiments des bases de données. L’utilisation d’un CMS tel que Wordpress leur permettra de rafraîchir les sites web à coût moindre.

Les étudiants sont initiés aux concepts essentiels et apprennent comment le marketing numérique diffère du marketing traditionnel. Ils découvriront ainsi la gestion de la relation-client, le développement d’un plan marketing, l’élaboration de stratégies et de campagnes, le marketing de contenu, les fonctions de travail et la gestion de la réputation en ligne.

Les étudiants étudieront les concepts du marketing sortant tels que le référencement, les techniques d’optimisation du positionnement d’un site, d’une page web ou d’une application sur les moteurs de recherche tels que Google, ainsi que le paiement par clic, le reciblage, le marketing par courriel et l’expérience client.

Les étudiants mettront leurs connaissances en pratique en élaborant une stratégie de marketing pour les médias sociaux sur des plates-formes comme Facebook, LinkedIn, Twitter et Google+.

L’analytique est la mesure, la collecte, l’analyse et la génération de rapports de données internet afin d’optimiser l’utilisation du web. Le dernier module du programme porte sur la surveillance du rendement à l’aide de Google Analytics. Les étudiants apprennent à créer des AdWords et à les administrer en fonction de leurs performances.

À la fin du programme, les étudiants travaillent à un projet de développement web en faisant appel au marketing numérique.

PLEIN FEUX SUR NOS INSTRUCTEURS

TÉMOIGNAGE DE LA COMMUNAUTÉ

La diffusion des connaissances par un instructeur est efficace grâce à la taille réduite des salles de cours et à l’approche personnalisée utilisée.

Karim Oultache — Étudiant STQA

    CALENDRIER

    Les étudiants internationaux doivent postuler deux mois avant la date de début.

    — FAQ —

    Oui. Nous organisons des cours préalables qui vous aideront à commencer le programme sur une bonne note.
    Tout à fait. Veuillez consulter la section Centre de carrière pour des renseignements supplémentaires.
    Un ordinateur est fourni à tous les élèves dans les salles de cours. Cependant, les étudiants peuvent apporter leurs propres ordinateurs.
    Oui, bien sûr, vous pouvez visiter notre campus et vous renseigner sur notre programme. Il est possible de vous inscrire à la prochaine session d’information sur notre site Web et même prendre rendez-vous pour rencontrer un conseiller pédagogique.
    Montreal College of Information Technology
    Collège des TI de Montréal   

    200-1255, boul. Robert-Bourassa
    Montréal, Québec H3B 3B2

    +1 514-312-2383
    .(JavaScript must be enabled to view this email address)