Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

A.E.C. Web Development and Digital Marketing LEA.CX

Web Development and Digital Marketing (Dip)
Les étudiants internationaux doivent postuler quatre mois avant la date de début

Aperçu

Comme développeur web, on attend de vous non seulement que vous formuliez, conceviez et conceviez des solutions web, mais aussi que vous sachiez les coder et les entretenir. On compte sur vous pour garder une longueur d'avance sur les tendances du web et du numérique.

L'expansion du commerce électronique devrait être le principal moteur de la croissance des emplois de développeur web au cours de la prochaine décennie. Profitez du fait d'être un développeur web complet et apprenez à créer des applications web complexes côté serveur qui utilisent de puissantes bases de données relationnelles pour stocker continuellement des données. En tant que développeur web qualifié, vous façonnez le visage de votre entreprise sur les canaux numériques en concevant, en mettant en œuvre et en maintenant les aspects clés de la présence de votre entreprise sur le web : vous jouez à la fois le rôle de concepteur et de programmeur, ce qui fait de vous un élément inestimable de l'équipe de marketing numérique de votre entreprise.

Vous êtes novice en matière de codage ? Ce parcours couvre tout, des bases aux solutions complexes. Le profil Développement Web du MCIT a été conçu pour vous permettre de créer des sites Web attrayants en utilisant des langages de programmation et des cadres Web de pointe.

COMPÉTENCES ACQUISES

Web Development and Digital Marketing (Dip)
Rosana N

Développeur Java

Web Development and Digital Marketing (Dip)
Cecilia G

Développeur Java

Web Development and Digital Marketing (Dip)
David P

Développeur Java

Web Development and Digital Marketing (Dip)
Dinith karunanayake

Développeur

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Diplôme d’études secondaires
Connaissance générale des technologies de l’information
Un an d’emploi à temps plein / expérience en informatique ou en marketing
Toute autre expérience connexe et pertinente

Après la réussite du programme, le collège accorde à l’étudiant un certificat d’AEC (Attestation d’études collégiales)

Développement Web et marketing Numérique (LEA.CX) 
-1200 heures-
 

Voies de certification

PLAN DE COURS

A.E.C. – Développement Web et Marketing Numérique (LEA.CX)

Les étudiants apprendront à résoudre les problèmes en ayant recours à la programmation. On les initiera aux notions fondamentales de construction de programmations : les types de données, les opérateurs, les structures de branchement et de bouclage, les méthodes définies par l’utilisateur et les structures de données de base.

Comme la publicité en ligne, les médias sociaux et le branding en soi puisent tous dans l’image, il est important de connaître les rudiments du design pour réussir en marketing numérique.

Un système de gestion de contenu est une fonction Web qui vise à simplifier la création et la diffusion de contenu, de sorte que même un novice puisse créer un site web, y intégrer des procédures de publication Web et les déployer immédiatement. Les étudiants apprendront la plate-forme WordPress et ses différents outils, ainsi que les rudiments des bases de données. L’utilisation d’un CMS tel que Wordpress leur permettra de rafraîchir les sites Web à coût moindre.

Les étudiants sont initiés aux concepts essentiels et apprennent comment le marketing numérique diffère du marketing traditionnel. Ils découvriront ainsi la gestion de la relation-client, le développement d’un plan marketing, l’élaboration de stratégies et de campagnes, le marketing de contenu, les fonctions de travail et la gestion de la réputation en ligne.

Les étudiants étudieront les concepts du marketing sortant tels que le référencement, les techniques d’optimisation du positionnement d’un site, d’une page Web ou d’une application sur les moteurs de recherche tels que Google, ainsi que le paiement par clic, le reciblage, le marketing par courriel et l’expérience client.

Les étudiants mettront leurs connaissances en pratique en élaborant une stratégie de marketing pour les médias sociaux sur des plates-formes comme Facebook, LinkedIn, Twitter et Google+.

L’analytique est la mesure, la collecte, l’analyse et la génération de rapports de données internet afin d’optimiser l’utilisation du Web. Le dernier module du programme porte sur la surveillance du rendement à l’aide de Google Analytics. Les étudiants apprennent à créer des AdWords et à les administrer en fonction de leurs performances.

À la fin du programme, les étudiants travaillent à un projet de développement Web en faisant appel au marketing numérique

PLEIN FEUX SUR NOS INSTRUCTEURS

SERVICES DE CARRIÈRE ET RÉSEAU INTELLIGENT

Web Development and Digital Marketing (Dip)

Douanes canadiennes

Web Development and Digital Marketing (Dip)

L’art du réseautage - Comment construire un réseau professionnel

Web Development and Digital Marketing (Dip)

Lettres de motivation rédiger un CV & amp; Rédaction de CV Préparation de stage

Web Development and Digital Marketing (Dip)

Liste de contrôle pour la recherche d’emploi (exploration, préparation, mise en œuvre)

Web Development and Digital Marketing (Dip)

Profil LinkedIn Bâtiment

Web Development and Digital Marketing (Dip)

Interview Préparation

TÉMOIGNAGE DE LA COMMUNAUTÉ

En une seule année au MCIT, j’ai appris tout ce que je rêvais d’apprendre, et je suis déjà sur le marché.

Alexander Haig — Étudiant – Java
  • Web Development and Digital Marketing (Dip)
  • Web Development and Digital Marketing (Dip)
  • Web Development and Digital Marketing (Dip)
  • Web Development and Digital Marketing (Dip)
  • Web Development and Digital Marketing (Dip)

CALENDRIER

— FAQ —

Oui. Nous organisons des cours préalables qui vous aideront à commencer le programme sur une bonne note.
Pas pour le moment, mais veuillez consulter la section Aide financière pour en savoir plus sur les possibilités de prêts et de subventions.
Un ordinateur est fourni à tous les élèves dans les salles de cours. Cependant, les étudiants peuvent apporter leurs propres ordinateurs.
Tout à fait. Veuillez consulter la section Centre de carrière pour des renseignements supplémentaires.
Oui, bien sûr, vous pouvez visiter notre campus et vous renseigner sur notre programme. Il est possible de vous inscrire à la prochaine session d’information sur notre site Web et même prendre rendez-vous pour rencontrer un conseiller pédagogique.