Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology EN FR

Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology EN FR

    Andi M

    Administrateur réseau

    Cecilia G

    Développeur Java

    David P

    Développeur Java

    Daniel S

    CE QUE VOUS APPRENDREZ PLAN DU PROGRAMME

    TÉMOIGNAGE DE LA COMMUNAUTÉ

    Le programme A.E.C. du MCIT m’a permis d’acquérir une solide compréhension des modules de développement, des algorithmes, des structures de données, de jUnit, de la logique MVC et du développement des solutions pour entreprises, notamment.

    Maria Angela Diaz — Étudiant en développement mobile

    — FAQ —

    Un ordinateur est fourni à tous les élèves dans les salles de cours. Cependant, les étudiants peuvent apporter leurs propres ordinateurs.
    Oui, bien sûr, vous pouvez visiter notre campus et vous renseigner sur notre programme. Il est possible de vous inscrire à la prochaine session d’information sur notre site Web et même prendre rendez-vous pour rencontrer un conseiller pédagogique.
    Nous offrons des horaires flexibles pendant la journée, le soir et le week-end
    Oui, vous travaillerez sur un projet dans le cadre du programme. Cependant, nous n'offrons pas de stage mais vous êtes libre de faire un stage dans une organisation si cela relève de votre programme (voie régulière) et que vous avez toutes les autorisations nécessaires du gouvernement du Canada.
    Pas pour le moment, mais veuillez consulter la section Aide financière pour en savoir plus sur les possibilités de prêts et de subventions.
    Tout à fait. Veuillez consulter la section Centre de carrière pour des renseignements supplémentaires.
    Le programme accéléré est conçu pour les étudiants locaux tandis que le programme régulier est conçu pour les étudiants internationaux
    - Études postsecondaires (ou postsecondaires) terminées en gestion d'entreprise, sciences sociales ou technologie de l'information, ou diplôme collégial, ou expérience pertinente d'au moins 1 an. -École secondaire - Mathématiques Secondaire 4436/4 SN ou TS / 5 CST - Une connaissance de base de SQL est considérée comme un atout.
    Oui, des assistants d'enseignement (AT) sont disponibles pour ce programme pour vous aider pendant vos travaux pratiques et faciliter votre processus d'apprentissage.