Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

< Nouvelles >

study permit

Permis d'études.

Nous sommes heureux de vous informer que nous avons reçu de bonnes nouvelles concernant votre demande de permis d’études.

Pour accueillir les étudiants internationaux qui souhaitent étudier au Collège des technologies de l’information de Montréal, le gouvernement du Québec et IRCC ont convenu que l’accusé de réception reçu dans le dossier électronique de l’étudiant suite à la présentation de la demande en ligne de sélection temporaire pour études (CAQ) sera accepté par IRCC jusqu’au 15 mai 2021.

Les demandes de permis d’études seront traitées par IRCC puis mises en attente jusqu’à ce que les étudiants fournissent le CAQ. La décision concernant le permis d’études sera prise lors de la réception du CAQ. Vous recevrez une réponse officielle du gouvernement (approbation ou rejet de visa) au plus tard le 6 août 2021.

Nous conseillons à nos étudiants qui ont soumis leur candidature de ne pas la retirer, y compris les candidatures soumises avant le 30 décembre 2020, par les étudiants en attente de rejoindre leurs programmes et ceux qui ont commencé à étudier en ligne avec AIP (Approbation en principe).

 

Nous vous remercions de votre patience et nous espérons que tous nos étudiants commenceront bientôt à recevoir leur permis d’études.