Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology EN FR

Nouvelles >

 Important: Coronavirus Update

Important: Coronavirus mise à jour - 16 mars, 2020

Cher membre de la communauté MCIT,

Pour donner suite aux récentes instructions du ministère de l’Éducation du Québec, et surtout, reconnaissant qu’il s’agit d’une étape essentielle pour aider à contenir la propagation du COVID-19, MCIT restera fermé jusqu’au 1 mai.

Compte tenu de ce scénario, les équipes de MCIT ont travaillé avec diligence pour mettre en oeuvre des options d’apprentissage à distance qui permettront aux étudiants de reprendre leurs cours. Elles seront progressivement mises en oeuvre dans les jours qui suivent et la priorité sera donnée aux étudiants en voie de graduer du semestre en cours.

À partir de maintenant, les étudiants suivants auront accès aux solutions en ligne à partir du 19 mars :

1. Les étudiants qui sont dans la phase de projet du programme (tous les programmes).

2. Les étudiants qui ont commencé leur programme à l’hiver 2019 et qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme.

3. Étudiants de cours présélectionnés de la cohorte d’été 2019. Ces étudiants spécifiques seront contactés par courriel dans les jours qui suivent.

Les étudiants commençant les sessions en ligne le 19 mars recevront de plus amples informations par courriel dans les jours suivants. Les autres étudiants actuels devraient reprendre leurs cours le 30 mars. De plus amples informations leur seront fournies d’ici le 25 mars.

Les nouveaux étudiants qui commencent leur programme dans les jours qui suivent recevront une communication de MCIT d’ici demain 17 mars, avec les détails concernant leur session d’orientation en ligne. La date et l’heure seront fournies dans le courriel.

Toutes les activités d’apprentissage sont annulées jusqu’au 18 mars et toutes les activités en classe, les sessions avec assistants d’enseignement et les examens en personne sont suspendus jusqu’au 27 mars.

Nous demandons à tout le personnel, les professeurs et les étudiants de continuer à appliquer des précautions sanitaires pour réduire les risques supplémentaires:

  • Éviter des rencontres sociales ou rassemblements en dehors de votre cercle familial.
  • Lavez-vous souvent les mains.
  • N’utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool que si vous ne disposez pas d’eau et de savon;
  • Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez votre bouche avec un mouchoir ou faites-le à l’intérieur de votre coude.

En cas de symptômes de grippe, notamment fièvre, toux ou difficulté à respirer, isolez-vous et appelez au 1-877-644-4545.

Selon les autorités de santé du Québec, dans le cas où vous revenez récemment de l’étranger, vous devez vous isoler pendant 14 jours.

Plus d’informations peuvent être trouvées à https://www.canada.ca/en/publichealth/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection.html

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel à academics@montrealcollege.ca

Cordialement,
La direction de MCIT