Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology

Étudiants internationaux

Choisir le Collège des technologies de l’information de Montréal, c’est choisir de vivre une expérience d’apprentissage pratique de premier ordre dans la ville étudiante la mieux cotée du monde. Autrement dit, vous amorcez ici votre future carrière.

Les étudiants internationaux forment une partie importante de la communauté de MCIT. Aussi, nous vous soutiendrons dans toutes vos démarches administratives : admission, aide financière, formalités requises pour entrer et étudier au Canada.

Formalités administratives pour entrer et étudier au Canada

Au moment d’être admis au programme de leur choix au MCIT, les étudiants étrangers doivent obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ), un permis d’études canadien et, pour certains cas, un visa de visiteur du gouvernement du Canada.

Notons que le certificat d’acceptation du Québec et le permis d’études canadien ne sont pas requis si votre programme au MCIT dure moins de six mois, un visa de visiteur est alors suffisant. Pour de plus amples informations, prière de communiquer avec la mission diplomatique canadienne de votre région.

DURÉE

Étudiants internationaux

12 à 24 mois

y compris projet ou stage

ÉCHÉANCIER
APPROXIMATIF

DEMANDE D’ADMISSION ET
acceptation à MCIT


1 semaine

OBTENTION

> Certificat d’acceptation du Québec<
4 semaines

>Visa d’étudiant canadien + permis <
8 à 16 semaines

si nécessaire, veuillez consulter un spécialiste de l’immigration

Bienvenue à Montréal!

SIX BONNES RAISONS DE S’INSCRIRE AU MCIT

  • Programmes prêts-à-l’emploi adaptés à l’industrie
  • Possibilités de stages
  • Programme de Permis de travail hors campus (PPTHC)
  • Permis de travail après l’obtention du diplôme (PTPD)
  • Admissibilité aux points de la politique d’immigration du Québec
  • Bourses d’études et aide financière

— FAQ —

Une note globale de 6 à l’IELTS. Nous acceptons également les résultats PTE et TOEFL avec une moyenne comparative.
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur ce site web, ou encore envoyer par courriel info@montrealcollege.ca une copie de votre passeport, de vos relevés de notes et de votre fiche de résultats aux tests linguistiques, accompagnés de votre demande d’admission au Collège.
À l’automne 2018, 62 % des candidatures ont été retenues.
Si vous avez obtenu un diplôme d’études secondaires au Canada, vous n’êtes pas tenu de déposer des résultats aux tests TOEFL ou IELTS. Si vous êtes un étudiant international au Canada et que vous avez réussi deux années d’études postsecondaires à temps plein, vous n’êtes pas tenu de déposer des résultats aux tests TOEFL ou IELTS, mais vous devez déposer une preuve attestant que vous avez suivi les deux années d’études postsecondaires à temps plein.
Une fois que votre demande d’admission a été acceptée par le CTIM, vous pouvez demander à une banque ou institution financière locale de votre pays de vous informer de la marche à suivre. Nous offrons également la possibilité de payer par versements échelonnés.
Les frais d’admission ne sont pas remboursés. Les droits de scolarité sont remboursés conformément aux normes établies par le gouvernement.
Oui, vous devez toutefois demander un permis de travail.
Conformément aux règles gouvernementales, vous pouvez travailler à temps partiel.

MONTRÉAL