Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology EN FR

PROGRAMMES

A.E.C. Analyste programmeur LEA.CK: Profil développeur Microsoft Full Stack Previous Program
État de l'industrie

Microsoft est une entreprise mondialement reconnue pour son innovation et son apport à l’industrie informatique. Elle est à l’origine de nombreux langages destinés à la création d’applications, qu’elles soient de bureau, Web ou même mobiles. Le paysage technologique actuel suscite une demande toujours croissante de développeurs qui ne se limitent pas à coder,mais qui sont également en mesure de concevoir, de tester et, au besoin, de fournir des solutions architecturales : on les désigne du titre de développeurs « Full Stack ». Le programme Développeur Full Stack Microsoft de MCIT vous permet de devenir un développeur de bout en bout responsable du développement global du produit, avec une expertise dans l’infrastructure d’application ASP.NET, en langage C#, Microsoft SQL Server et dans d’autres technologies connexes. Vous serez exposé aux technologies Microsoft en demande comme ASP.NET, qui est une infrastructure d’application basée sur MVC pour acquérir des connaissances dans la construction d’applications Web robustes, ainsi que dans la gestion des authentifications et SQL Server, plus établi que jamais dans l’industrie, pour tous vos besoins en matière de bases de données. Du côté des applications frontales, vous pprendrez le HTML, le CSS et le JavaScript (ReactJS). De plus, vous acquerrez des compétences en matière de concepts de programmation orientée objet et de modèles de conception en utilisant C#, ainsi qu’en élaborant des services Web RESTful.

Mieux encore, vous découvrirez les dernières méthodologies DevOps d’intégration et de déploiement continus (CI/CD) et établirez des libellés de code testable à l’aide des tests unitaires et d’intégration (Unit & Integration). Bien entendu, tout cela ne sera possible qu’en utilisant un système de contrôle de version, et vous utiliserez donc Git pour gérer vos bases de code et participer aux révisions de code.

  • Salaire annuel
    moyen de 78000 $ au Canada
  • L’infrastructure d’application Web
    la plus populaire aux États-Unis.

Programmeur spécialisé, l’analyste-programmeur peut être appelé à collaborer avec des développeurs Web et des ingénieurs en logiciels pour intégrer les exigences formulées dans les applications commerciales, les logiciels et les sites Web. Il intervient tout au long du cycle de développement d’un produit et doit être en mesure de cerner et d’analyser tout

problème ou tout enjeu et de proposer une solution efficace. Parmi les autres tâches qui lui incombent, citons la collecte et la documentation des exigences des utilisateurs, l’analyse des données et les tests d’assurance qualité. ASP.NET est une infrastructure d’application Web commercialisée par Microsoft que les programmeurs peuvent utiliser pour créer des sites Web dynamiques, des applications Web et des services Web XML. Elle fait partie de la plate-forme .NET de Microsoft et succède à la technologie Active Server Pages (ASP) de
Microsoft.

COMPÉTENCES ACQUISES

Ce programme est destiné aux personnes douées de capacités créatives et qui souhaitent changer de carrière ou développer leur entreprise.

Voici une liste de professionnels pour qui les apprentissages acquis dans le cadre du programme Développeur Microsoft Full Stack se sont révélés être un atout majeur :

Développeur C #MVC/ASP.NET | Développeur Full Stack ASP.NET (Microsoft) | Développeur C# | Développeur Microsoft Back-end | Développeur de logiciels (C#) | Ingénieur de logiciels (C#) | Développeur Web (C#)

Ovesh M

Olga Zamora D

BI Étudiant

Karla P

Andi M

Administrateur réseau

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Il s’agit d’un programme de niveau d’entrée, mais il suppose que les apprenants ont :

Secondaire V/Diplôme d’études secondaires

Bonne connaissance des applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)

Terminé des études postsecondaires (en gestion des affaires, en sciences sociales ou en technologie de l’information) ou sont titulaires d’un
diplôme de CÉGEP ou ont une année d’expérience pertinente.

La connaissance des concepts de Java ou de gestion de base de données ou de OOP est considérée comme un atout.

Après la réussite du programme, le collège accorde à l’étudiant une Attestation d’études collégiales (AEC) Spécialisation Analyste programmeur LEA.CK — (développeur

Microsoft Full Stack) — (900 h)

Certifications que l’on peut viser après l’obtention du diplôme :

Principes fondamentaux du développement de logiciels Microsoft

Ce diplôme atteste que vous avez une bonne compréhension de la programmation de base, de la programmation orientée objet, du développement général de logiciels, des applications Web, des applications de bureau et des bases de données.

CE QUE VOUS APPRENDREZ PLAN DU PROGRAMME

PLEIN FEUX SUR NOS INSTRUCTEURS

AIDE FINANCIÈRE

*Ceci est uniquement disponible pour les étudiants locaux

MCIT offre des bourses pour
étudiants méritants, jeunes diplômés, femmes, chômeurs et immigrants récents. Le Collège offre jusqu’à 2000 $ de réduction sur les frais de scolarité. Places limitées pour chaque session.

Demander une bourse

Programme de prêt étudiant AFE


Les étudiants peuvent demander l’intégralité des frais de scolarité via le programme de prêt étudiant AFE.

*Ceci est uniquement disponible pour les étudiants locaux

Parlez à un conseiller pour déterminer votre admissibilité.

SERVICES DE CARRIÈRE ET RÉSEAU INTELLIGENT

Douanes canadiennes

L’art du réseautage - Comment construire un réseau professionnel

Lettres de motivation rédiger un CV & amp; Rédaction de CV Préparation de stage

Liste de contrôle pour la recherche d’emploi (exploration, préparation, mise en œuvre)

Profil LinkedIn Bâtiment

Interview Préparation

{career_services_checklist_fr}

CALENDRIER

— FAQ —

Un ordinateur est fourni à tous les élèves dans les salles de cours. Cependant, les étudiants peuvent apporter leurs propres ordinateurs.
Oui, bien sûr, vous pouvez visiter notre campus et vous renseigner sur notre programme. Il est possible de vous inscrire à la prochaine session d’information sur notre site Web et même prendre rendez-vous pour rencontrer un conseiller pédagogique.
Nous offrons des horaires flexibles pendant la journée, le soir et le week-end
Pas pour le moment, mais veuillez consulter la section Aide financière pour en savoir plus sur les possibilités de prêts et de subventions.
Oui, vous travaillerez sur un projet dans le cadre du programme. Cependant, nous n'offrons pas de stage mais vous êtes libre de faire un stage dans une organisation si cela relève de votre programme (voie régulière) et que vous avez toutes les autorisations nécessaires du gouvernement du Canada.
Oui, des assistants d'enseignement (AT) sont disponibles pour ce programme pour vous aider pendant vos travaux pratiques et faciliter votre processus d'apprentissage.

Collège des TI de Montréal

Montreal College
of Information Technology

110-1255, boul. Robert-Bourassa
Montréal, Québec H3B 3V8

+1 514 312 2383
.(JavaScript must be enabled to view this email address)