Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

A.E.C Analyste en d'affaires (LEA.CV)

Business Analyst of Information Technology (ITL)
Les étudiants internationaux doivent postuler quatre mois avant la date de début

Aperçu

En tant que spécialiste de la veille économique, vous aidez les organisations à collecter et à traiter des renseignements et des informations pour rester compétitives. Vous collectez les données les plus récentes et utilisez votre expertise en informatique pour améliorer les fonctions de données de votre employeur. Dans ce programme, vous utilisez le jeu d’outils Microsoft SQL Server et BI pour développer, administrer et analyser des données. Vous apprenez également les meilleures pratiques et techniques de gestion des données standard du secteur.

Le programme de Business Intelligence de MCIT a été développé et est continuellement mis à jour, avec des professionnels et des organisations de BI à Montréal. Pour rester pertinents et offrir les meilleures perspectives de carrière à nos étudiants, les experts du secteur suivent votre parcours d’apprentissage dans de petites classes personnalisées, utilisant les dernières technologies. La puissance de la BI est désormais utilisée dans tous les secteurs, ce qui en fait un choix judicieux pour votre carrière.

COMPÉTENCES ACQUISES

Business Analyst of Information Technology (ITL)
Ricardo c

Analyste d'entreprise

Business Analyst of Information Technology (ITL)
Houssien E

Analyste d'entreprise

Business Analyst of Information Technology (ITL)
Englebert G

SAP

Business Analyst of Information Technology (ITL)
Daniel S

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Il s’agit d’un programme de niveau d’entrée, mais il suppose que les apprenants ont :

Secondaire V/Diplôme d’études secondaires

Bonne connaissance des applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)

Terminé des études postsecondaires (en gestion des affaires, en sciences sociales ou en technologie de l’information) ou sont titulaires d’un
diplôme de CÉGEP ou ont une année d’expérience pertinente.

La connaissance des concepts de Java ou de gestion de base de données ou de OOP est considérée comme un atout.

Après la réussite du programme, le collège accorde à l’étudiant un certificat d’AEC (Attestation d’études collégiales)

Analyste en Informatique d’enterprise (LCA.EM) 
-900 heures-

 

Voies de certification

PLAN DE COURS

A.E.C. – Analyste en informatique d’entreprise (LCA.EM) - 900 hres -

Dans ce module, vous acquérez les compétences de base nécessaires et une compréhension du rôle de l’analyste d’affaires dans les phases de conception, de développement et de test d’un projet. Vous apprendrez à planifier des activités d’analyse d’affaires, ainsi que les bases de la génération, de l’analyse, de la modélisation et de l’écriture.

Vous apprendrez ici les concepts de bases de données relationnelles et de SQL (structured query language : requête de langage structurée), l’une des compétences techniques les plus précieuses sur lesquelles un analyste d’affaires peut compter pour gérer des données. Cela fera de vous le membre le plus précieux de toute équipe. Vous comprendrez comment stocker, interroger et manipuler les données afin de produire des informations pertinentes qui éclaireront les décisions.

Dans n’importe quel environnement, le rôle de l’analyste d’affaires nécessite de fortes compétences en gestion, en communication et en relations interpersonnelles. Dans ce module, vous apprendrez diverses compétences générales nécessaires aux professionnels des TI, telles que les compétences de négociation, le travail d’équipe, les compétences de présentation et de facilitation, ainsi que les concepts de gestion de projet dans l’industrie des TI.

Vous apprendrez six domaines de connaissances (KA) Precise par organization de connaissances de l’analyse des Affaires (BABOK) et appliquer des techniques et des compétences pour effectuer des tâches d’analyse , en tant que professionnels . La version 3 de BABOK sera explorée et la norme de base de l’Institut international d’analyse d’affaires (IIBA) sera appliquée.

La formation vise à expliquer aux utilisateurs comment utiliser l’outil Tableau Business Intelligence et ses fonctionnalités uniques pour visualiser tout type de données. Cette formation fournit aux étudiants les compétences nécessaires pour créer et distribuer un tableau de bord interactif et partageable sous la forme de graphiques et de diagrammes. À la fin du cours, les étudiants seraient en mesure de résoudre les problèmes de l’entreprise en visualisant les données pertinentes.

À la fin du programme, les étudiants travaillent à un projet simulé d’analyse d’affaires relatif aux bases de données.

PLEIN FEUX SUR NOS INSTRUCTEURS

TÉMOIGNAGE DE LA COMMUNAUTÉ

Je suis avocat du Brésil avec diplôme en droit. Comme j’étais expérimenté, mais en quête d’un changement de carrière, le MCIT m’a offert un cadre optimal.

Ricardo Gomez — Étudiant BA
  • Business Analyst of Information Technology (ITL)
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  • Business Analyst of Information Technology (ITL)
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CALENDRIER

— FAQ —

Le programme accéléré est conçu pour les étudiants locaux tandis que le programme régulier est conçu pour les étudiants internationaux
Un ordinateur est fourni à tous les élèves dans les salles de cours. Cependant, les étudiants peuvent apporter leurs propres ordinateurs.
Oui, bien sûr, vous pouvez visiter notre campus et vous renseigner sur notre programme. Il est possible de vous inscrire à la prochaine session d’information sur notre site Web et même prendre rendez-vous pour rencontrer un conseiller pédagogique.
Nous offrons des horaires flexibles pendant la journée, le soir et le week-end
Pas pour le moment, mais veuillez consulter la section Aide financière pour en savoir plus sur les possibilités de prêts et de subventions.
Tout à fait. Veuillez consulter la section Centre de carrière pour des renseignements supplémentaires.
Oui. Nous organisons des cours préalables qui vous aideront à commencer le programme sur une bonne note.
- Études postsecondaires (ou postsecondaires) terminées en gestion d'entreprise, sciences sociales ou technologie de l'information, ou diplôme collégial, ou expérience pertinente d'au moins 1 an. -École secondaire - Mathématiques Secondaire 4436/4 SN ou TS / 5 CST - Une connaissance de base de SQL est considérée comme un atout.
Oui, des assistants d'enseignement (AT) sont disponibles pour ce programme pour vous aider pendant vos travaux pratiques et faciliter votre processus d'apprentissage.