Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

CERTIFICATS

Sauvegarde et récupération Oracle DB 12c
Aperçu du programme

Le cours sur l’atelier de sauvegarde et de récupération Oracle Database 12c vous apprendra comment évaluer vos propres exigences de récupération. Vous allez développer des stratégies appropriées pour les procédures de sauvegarde, de restauration et de récupération à partir des scénarios fournis. Ce cours vous familiarisera avec la ligne de commande et les interfaces graphiques de Recovery Manager (RMAN) pour divers scénarios de sauvegarde, d’échec, de restauration et de récupération.

French

PLAN DE COURS

Programme AEC - Atelier de sauvegarde et de récupération Oracle Database 12c

Formation progressive rapide conçue pour qualifier l’examen de certification pertinent

Utilisez les technologies Flashback et la duplication de données pour compléter les procédures de sauvegarde et de récupération. Sécurisez la disponibilité de votre base de données grâce à des stratégies de sauvegarde et de récupération appropriées.

COMPÉTENCES ACQUISES

ADMISSIBILITÉ & PRÉ-REQUIS

DEC en affaires, sciences sociales ou informatique

1 an d’emploi à temps plein ou d’expérience exigeant la compréhension de bases de données relationnelles (formation préalable également disponible)

Sélection

Test d’aptitude + Entretien personnel

Le cours sur l’atelier de sauvegarde et de récupération Oracle Database 12c vous apprendra comment évaluer vos propres besoins de récupération. Vous développerez des stratégies appropriées pour les procédures de sauvegarde, de restauration et de récupération à partir des scénarios fournis.

Ce cours vous parlera de la ligne de commande et des interfaces graphiques de Recovery Manager (RMAN) pour divers scénarios de sauvegarde, d’échec, de restauration et de récupération.

INSTRUCTOR SPOTLIGHT

— FAQ —

Pour vous inscrire à un cours, vous pouvez soit nous appeler, soit saisir votre demande en ligne, et notre personnel administratif vous appellera pour vous inscrire.
Les sessions de MCIT commencent tous les quatre mois, soit en octobre (session d’automne), février (session d’hiver), et juin (session d’été). Les étudiants sont invités à s’inscrire au moins 2 à 16 semaines à l’avance. Veuillez noter que plusieurs cours affichent complet bien avant la date limite d’inscription.
Vous pouvez trouver la plupart des informations de planification et de tarification sur notre site Web, ou vous pouvez appeler notre bureau pour obtenir de l'aide.
Absolument. N'hésitez pas à contacter notre bureau, nous serons plus qu'heureux de travailler avec vous pour répondre à vos besoins de formation.