Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

CERTIFICATIONS

Fondamentaux du marketing numérique
APERÇU

Le certificat Fundamentals of Digital Marketing du MCIT vise à fournir aux étudiants le cadre conceptuel et les connaissances nécessaires au développement de campagnes de marketing numérique stratégiques. De plus, les étudiants apprendront différentes méthodes pour capturer au mieux un public tel que le SEO, le SEM et le PPC, tout en apprenant les différentes branches du marketing numérique et comment celles-ci s'intègrent dans l'ensemble du programme.

  • 9 Février 2024
  • 36 heures
  • Contacter l'Advisor
  • Parler à un Advisor

Horaire : Lundi, Mercredi, Vendredi - 18h à 21h

KEY FEATURES

  • Fundamentals of Digital Marketing

    Être formé par des experts de l'industrie

    Nos cours sont dispensés par des professionnels avec des années d'expérience ayant appris de première main les meilleures techniques, concepts et derniers outils demandés.
  • Fundamentals of Digital Marketing

    Programme de certification officielle

    Notre programme est mis à jour régulièrement avec le dernier syllabus de certification officielle afin de vous préparer pour l'examen.
  • Fundamentals of Digital Marketing

    Crédit d'impôt

    Revendiquez jusqu'à 25% des frais de scolarité et des crédits d'impôt pour frais de scolarité de vos impôts.
  • Fundamentals of Digital Marketing

    Réduction sur le bon de certification

    Un bon de réduction jusqu'à 50% sera fourni.
  • Fundamentals of Digital Marketing

    Accès au laboratoire 24/7

    Nos étudiants ont accès à leurs laboratoires et à leur matériel de cours à toute heure du jour ou de la nuit pour maximiser leur potentiel d'apprentissage et garantir leur réussite.

PLAN DE COURS

Fondamentaux du marketing numérique

Ce module présente l'importance du marketing numérique, pourquoi le marketing numérique est nécessaire et diverses techniques de marketing numérique.

Ce module présente des concepts tels que le fonctionnement du référencement, les techniques d'optimisation essentielles, la configuration de la console de recherche Google et l'exploitation du référencement local.

Ce module présente les concepts de la publicité contextuelle, de la publicité display, des concepts de base comme le clic, l'URL, la page de destination et le ciblage.

Ce module explore la création de contenu pour le marketing comme des articles, des vidéos, des podcasts ou tout autre média destiné à engager et fidéliser un public, des blogs d'écriture, des newsletters et des e-mails.

Ce module explore les concepts du marketing par e-mail, tels que la création gratuite d'un compte Mailchimp, l'ajout gratuit d'opt-ins et de pop-ups à votre site Web, la rédaction de lignes d'objet d'e-mail ouvertes, la création d'une campagne d'e-mail avec Mailchimp et l'analyse du marketing par e-mail.

Ce module présente les concepts de base des différents réseaux sociaux marketing disponibles comme Google, Intagram, Facebook, Quora, Pinterest, Twitter.

Ce module présente les concepts du Pay-per-click pour augmenter le classement du moteur de recherche par des moyens payants, améliorer les classements en se déplaçant au-dessus des résultats de recherche et générer plus de trafic et identifier les mots-clés utilisés.

Ce module présente les concepts du marketing mobile qui domine le paysage numérique, le marketing utilisant les médias sociaux, les messages texte, les e-mails, le marketing mobile comme les notifications intégrées à l'application, les messages texte et l'activité des médias sociaux.

Ce module présente l'idée de la promotion de produits de marketing d'influence en payant une commission, en augmentant la notoriété de leur marque, en faisant la promotion d'un bien ou d'un service via n'importe quel support comme Youtube vedio ou un blog.

Ce module explore le marketing vidéo comme la création de vidéos et sa promotion sur Youtube, l'identification du contenu et la découverte des étapes de base nécessaires.

Ce module présente l'idée du marketing par le biais de techniques audio, la diffusion d'une annonce audio sur des supports tels que Spotify ou l'une des méthodes les plus populaires comme un podcast et le marketing via la radio Internet.

COMPÉTENCES ACQUISES

QUI PEUT POSTULER ?

Démarreurs de carrière : pour les personnes qui entrent sur le marché du travail ou qui souhaitent modifier leur statut professionnel actuel. Le programme de certification en marketing numérique peut vous aider à faire la transition ou à démarrer une nouvelle carrière en tant que personnel de marketing entièrement équipé.
Les propriétaires d'entreprise ou les entrepreneurs cherchant à développer leur entreprise à l'aide d'outils en ligne et ne sachant pas par où commencer feraient un bon choix.
Les nouveaux diplômés et les débutants qui cherchent à travailler sur des stratégies de campagne en utilisant des techniques et des outils en ligne seraient un bon choix.
Les professionnels qui cherchent à comprendre les parcours des utilisateurs, les pipelines, les processus et les entonnoirs de conversion pour augmenter davantage leurs objectifs de parties prenantes seraient la personne idéale pour tAlors que nous encourageons tous les candidats intéressés à postuler, pour participer à notre programme de certification, vous devez être : Intéressé à acquérir des connaissances informatiques et à entrer dans le domaine informatique du monde réel, en changeant de carrière en informatique ou en postulant pour des postes de niveau d'entrée dans son programme.

Admissibilité et exigences

Les apprenants doivent posséder un diplôme de premier cycle ou un diplôme d'études secondaires. Aucune expérience professionnelle n'est requise car il s'agit d'un cours de base.
 

 

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis pour ce cours.

Certification Fondamentaux du Marketing Digital.

 

À la fin de ce cours de certification, vous :

  • Recevez un certificat reconnu par l'industrie du MCIT.
  •  
  • Soyez prêt pour les certifications officielles Fondamentaux de l'examen de marketing numérique.
     

INSTRUCTOR SPOTLIGHT

CALENDRIER

— F.A.Q —

Absolument. N'hésitez pas à contacter notre bureau, nous serons plus qu'heureux de travailler avec vous pour répondre à vos besoins de formation.
Tous nos instructeurs exceptionnellement qualifiés ont une bonne expérience de la formation et de l'industrie, et sont certifiés AW dans leur domaine respectif. Chacun d'entre eux a été sélectionné grâce à une procédure rigoureuse comprenant une évaluation de profil, un examen technique et une démonstration de formation.
Oui, il y a des bons pour passer l'examen officiel.
Après avoir terminé les cours de certification, vous recevrez un certificat CTIM.