Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

LEA.CK Spécialisation Programmeur analyste - Profil Full Stack développeur Web

Full Stack Web Developer (ITL)
Les étudiants internationaux doivent postuler quatre mois avant la date de début

Aperçu

En tant que développeur Web, vous devez non seulement formuler, concevoir et réaliser les maquettes des solutions web, mais également savoir les coder et les gérer. On compte sur vous pour garder une longueur d’avance en matière de tendances du Web et du numérique. Au cours de la prochaine décennie, l’expansion du commerce électronique devrait être le principal moteur de l’emploi chez les développeurs web. Tirez profit de vos connaissances en tant que développeur web full-stack et apprenez comment créer des applications web complexes côté serveur utilisant de puissantes bases de données relationnelles pour stocker en permanence des données. En qualité de développeur web qualifié, vous façonnez le visage de votre entreprise sur les canaux numériques ; vous remplissez le rôle et de concepteur et de programmeur, ce qui fait de vous un rouage important de l’équipe de marketing numérique.

Ce cheminement couvre tout ce qu’il vous faut savoir, depuis les bases jusqu’aux solutions les plus complexes. Le cheminement de développement web de MCIT a été conçu afin de vous donner, à l’aide de langages de programmation et de cadriciels de pointe, les outils nécessaires à la création de sites web attrayants et très efficaces.

COMPÉTENCES ACQUISES

Full Stack Web Developer (ITL)
Rosana N

Développeur Java

Full Stack Web Developer (ITL)
Cecilia G

Développeur Java

Full Stack Web Developer (ITL)
Cristal C

Développeur

Full Stack Web Developer (ITL)
Dinith karunanayake

Développeur

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Connaissance générale des technologies de l’information
Les aptitudes en programmation sont un atout

Après la réussite du programme, le collège accorde à l’étudiant un certificat d’AEC (Attestation d’études collégiales)

Spécialisation - Programmeur Analyste (LEA.CK) 
-900 heures-

 

Voies de certification

PLAN DE COURS

A.E.C. – Spécialisation - Programmeur Analyste (LEA.CK) (Développeur Web Full Stack)

Vous apprendrez les structures de programmation fondamentales, les types de données, les opérateurs, les structures de branchement et de bouclage, les méthodes définies par l’utilisateur et les structures de données de base, ainsi que des fonctionnalités OOP telles que l’encapsulation, l’héritage, les interfaces, la surcharge, la substitution et le polymorphisme.

L’interface utilisateur, communément appelée interface utilisateur (UI), inclut les couleurs, l’animation, les dispositions et tous les autres éléments qui ajoutent à l’expérience de l’application ou du site web. Vous obtiendrez une vue d’ensemble des infrastructures d’interface utilisateur web côté client, y compris Bootstrap. Vous en apprendrez davantage sur le design réactif, les concepts HTML, CSS, UX et les composants JavaScript.

Le dorsal (backend) vous permet d’interagir avec l’application ou le service. Il s’agit fonctionnement interne de l’application ou du site web qui inclut le serveur, les frameworks et les bases de données. Vous apprendrez à appliquer le framework PHP Laravel.

Dans ce module, vous découvrirez à interagir avec les bases de données. Vous apprendrez également à intégrer les bases de données à votre site web au moyen d’objets SQL et d’accès aux données côté serveur.

Un CMS est une application logicielle qui facilite la création, l’édition, l’organisation et la publication de contenu. WordPress est un système de gestion de contenu qui vous permet de créer et de publier du contenu sur le Web. Plus de douze mille plug-ins disponibles sur son site web, dont la plupart sont disponibles gratuitement.

Après avoir appris à concevoir des pages web et à interagir avec une base de données, vous découvrez comment créer des applications web frontales dynamiques à l’aide d’Angular, un environnement complet dont l’objectif principal est la simplification. Il excelle dans la création d’applications web dynamiques (SPA) à page unique et prend en charge la structure de programmation MVC (model-view-controller).

À la fin du programme, les étudiants travaillent à un projet de développement web et simulé en temps réel.

PLEIN FEUX SUR NOS INSTRUCTEURS

TÉMOIGNAGE DE LA COMMUNAUTÉ

En une seule année au MCIT, j’ai appris tout ce que je rêvais d’apprendre, et je suis déjà sur le marché.

Alexander Haig — Étudiant – Java
  • Full Stack Web Developer (ITL)
  • Full Stack Web Developer (ITL)
  • Full Stack Web Developer (ITL)
  • Full Stack Web Developer (ITL)
  • Full Stack Web Developer (ITL)

CALENDRIER

— FAQ —

Oui. Nous organisons des cours préalables qui vous aideront à commencer le programme sur une bonne note.
Tout à fait. Veuillez consulter la section Centre de carrière pour des renseignements supplémentaires.
Pas pour le moment, mais veuillez consulter la section Aide financière pour en savoir plus sur les possibilités de prêts et de subventions.
Oui, bien sûr, vous pouvez visiter notre campus et vous renseigner sur notre programme. Il est possible de vous inscrire à la prochaine session d’information sur notre site Web et même prendre rendez-vous pour rencontrer un conseiller pédagogique.
Un ordinateur est fourni à tous les élèves dans les salles de cours. Cependant, les étudiants peuvent apporter leurs propres ordinateurs.

Montreal College of Information Technology
Collège des technologies de l’information de Montréal English flagEN FlagFR

Programmer Analyst LEA.CK: Profile Full Stack Web Developer

Full Stack Web Developer (ITL)
International students need to apply four months before the start date

Overview

As a web developer, you are not only expected to formulate, design and wireframe web solutions but to know how to code and maintain them as well. You are counted on to stay one step ahead of web and digital trends.

The expansion of e-commerce is expected to be the main driver of web developer job growth over the next decade. Take advantage of being a full-stack web developer and learn how to create complex server-side web applications that use powerful relational databases to continually store data. As a skilled web developer, you shape the face of your company on digital channels by designing, implementing and maintaining key aspects of your company’s web presence: you fulfill the role of both designer and programmer, making you an invaluable part of your company’s digital marketing team.

New to coding? This profile path covers everything from the basics to complex solutions. Montreal College’s Web Development profile path has been designed to enable you to build compelling websites by making use of cutting-edge programming languages and web frameworks.

SKILLS ACQUIRED

Full Stack Web Developer (ITL)
Rosana N

Java Developer

Full Stack Web Developer (ITL)
Cecilia G

Java Developer

Full Stack Web Developer (ITL)
Cristal C

Developer

Full Stack Web Developer (ITL)
Dinith karunanayake

Developer

ELIGIBILITY AND REQUIREMENTS

This is an entry-level course/program, but it assumes that students have the following: General IT knowledge
A programming background is considered an asset.

COURSE OUTLINE

A.E.C. – Specialization - Programmer Analyst (LEA.CK) (Full Stack Web Developer)
-(900 hrs)-

You learn fundamental programming structures including data types, operators, branching and looping structures, user-defined methods and basic data structures. You also learn how to use OOP features like encapsulation, inheritance, interfaces, overloading, overriding and polymorphism.

The frontend, generally called the User Interface (UI) includes colours, animation, layouts, and all the other elements that add to app or website experience. You are given an overview of client-side web UI frameworks, including Bootstrap. You learn about responsive design, HTML, CSS, UX concepts and JavaScript components.

Backend allows you to interact with the app or service. It is the internal working of the application or website that includes the server, frameworks and databases. You will learn the PHP language and how to apply the Laravel PHP framework.

In this module you are introduced to database basics and how to interact with them. You also learn to integrate databases into your website using SQL and server-side data access objects.

A CMS is a software application that facilitates creating, editing, organizing and publishing content. WordPress is a content management system (CMS) that allows you to create and publish content on the web. It has over twelve thousand plugins available on its website, most of which are available for free.

After learning how to design web pages and interact with the database, you discover how to build dynamic front-end web apps using Angular, a full featured framework whose core goal is simplification. It excels at building dynamic, single-page web apps (SPAs) and supports the model-view-controller (MVC) programming structure.

At the end of the program, students complete a real-time, industrially-simulated web development project.

INSTRUCTOR SPOTLIGHT

COMMUNITY TESTIMONIAL

After only one year at MCIT, I learned everything I wanted to, which helped grow my Java career. Shortly after finishing my courses, MCIT helped me integrate into the workforce quickly.

Alexander Haig — Java Student
  • Full Stack Web Developer (ITL)
  • Full Stack Web Developer (ITL)
  • Full Stack Web Developer (ITL)
  • Full Stack Web Developer (ITL)
  • Full Stack Web Developer (ITL)

CALENDAR

— F.A.Q —

Yes. We conduct prerequisite classes that will help you to start the program on a high note.
Yes, we will. Please consult our Career center section for additional information.
Not at this time, but please consult our Financial Aid section for information on grants and loans.
Yes, of course you can visit our campus and enquire about our program. You can register for the next upcoming information session through our website. You can also book an appointment to meet our program advisor.
Each student is provided with a PC in the classroom. However, students can bring their own laptops.