Collège des technologies de l’information de Montréal
Montreal College of Information Technology English flagEN FlagFR

CERTIFICATIONS

Ingénieur Microsoft Azure Devops
APERÇU

Ce certificat Microsoft Azure Devops Engineer fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des processus et des pratiques DevOps. Les apprenants acquerront des compétences sur la façon de planifier DevOps, d'utiliser le contrôle des sources, de mettre à l'échelle Git pour une entreprise, de consolider les artefacts, de concevoir une stratégie de gestion des dépendances, de gérer les secrets, de mettre en œuvre l'intégration continue, de mettre en œuvre une stratégie de construction de conteneurs, de concevoir une stratégie de publication, de définir mettre en place un flux de travail de gestion des versions, mettre en œuvre un modèle de déploiement et optimiser les mécanismes de rétroaction.

  • 9 Février 2024
  • 36 heures
  • Contacter l'Advisor
  • Parler à un Advisor

Horaire : Lundi, Mercredi, Vendredi - 18h à 21h

KEY FEATURES

  • Microsoft Azure Devops Engineer

    Être formé par des experts de l'industrie

    Nos cours sont dispensés par des professionnels avec des années d'expérience ayant appris de première main les meilleures techniques, concepts et derniers outils demandés.
  • Microsoft Azure Devops Engineer

    Programme de certification officielle

    Notre programme est mis à jour régulièrement avec le dernier syllabus de certification officielle afin de vous préparer pour l'examen.
  • Microsoft Azure Devops Engineer

    Crédit d'impôt

    Revendiquez jusqu'à 25% des frais de scolarité et des crédits d'impôt pour frais de scolarité de vos impôts.
  • Microsoft Azure Devops Engineer

    Réduction sur le bon de certification

    Un bon de réduction jusqu'à 50% sera fourni.
  • Microsoft Azure Devops Engineer

    Accès au laboratoire 24/7

    Nos étudiants ont accès à leurs laboratoires et à leur matériel de cours à toute heure du jour ou de la nuit pour maximiser leur potentiel d'apprentissage et garantir leur réussite.

PLAN DE COURS

Ingénieur Microsoft Azure Devops

Ce module explique les concepts de planification et de mise en œuvre d'une structure pour le flux de travail et les cycles de rétroaction, identifie les mesures appropriées liées au flux de travail, telles que les temps de cycle, le temps de récupération et le délai d'exécution, intègre les pipelines avec les outils de suivi des éléments de travail , comme Azure DevOps et GitHub, implémentent des politiques de traçabilité décidées par le développement et intègrent un référentiel avec Azure Boards

Ce module vous aide à communiquer des informations exploitables à l'aide de tableaux de bord personnalisés dans Azure DevOps, à documenter un projet à l'aide d'outils, tels que des wikis et des diagrammes de processus, à configurer la documentation de publication, y compris les notes de publication et la documentation de l'API, à automatiser la création de la documentation à partir de l'historique Git et à configurer notifications à l'aide de webhooks.

Ce module explique comment concevoir et mettre en œuvre une stratégie d'authentification, concevoir une stratégie de gestion de fichiers volumineux, y compris Git LFS et git-fat, concevoir une stratégie de mise à l'échelle et d'optimisation d'un référentiel Git, y compris le partage scalaire et entre référentiels et mettre en œuvre des hooks de workflow.

Ce module a abordé la conception d'une stratégie de branche, y compris la branche basée sur le tronc, la branche de fonctionnalité et la branche de publication, la conception et la mise en œuvre d'un flux de travail de demande d'extraction à l'aide de stratégies de branche et de protections de branche et la mise en œuvre de restrictions de fusion de branche à l'aide de stratégies de branche et de protections de branche.

Ce module fournit une démonstration sur la création de compte et l'accès à un portail Microsoft Azure, la création d'une machine virtuelle, la création d'Azure App Services/Web Apps, Azure App Services en action, la création de fonctions Azure et Kubernetes et Azure Container Instances.

Ce module donne une idée de la façon d'intégrer des pipelines à des outils externes, y compris l'analyse des dépendances, l'analyse de la sécurité et la couverture du code, la conception et la mise en œuvre des portes de qualité et de publication, y compris la sécurité et la gouvernance, la conception de l'intégration de tests automatisés dans un pipeline, la conception et la mise en œuvre une stratégie de test complète et mettre en œuvre l'orchestration d'outils, tels que GitHub Actions et Azure Pipelines.

Ce module présente la conception d'une implémentation de gestion de packages qui utilise Azure Artifacts, les packages GitHub, NuGet et npm, la conception et la mise en œuvre de flux de packages, y compris les sources en amont, la conception et la mise en œuvre d'une stratégie de gestion des versions de dépendance pour les actifs et les packages de code, y compris la gestion sémantique des versions et la date- basé et concevoir et mettre en œuvre une stratégie de gestion des versions pour les artefacts de pipeline.

Ce module explique comment sélectionner une solution d'automatisation du déploiement, y compris GitHub Actions et Azure Pipelines, concevoir et mettre en œuvre une infrastructure d'agent, y compris le coût, la sélection d'outils, les licences, la connectivité et la maintenabilité, développer et mettre en œuvre des règles de déclenchement de pipeline • Développer des pipelines, y compris classiques et YAML , concevoir et mettre en œuvre une stratégie pour l'ordre d'exécution des tâches, y compris le parallélisme et les étapes multiples, développer des scénarios de pipeline complexes, tels que des agents conteneurisés et hybrides, configurer et gérer des agents auto-hébergés, y compris des modèles de machines virtuelles (VM) et la conteneurisation, créer des éléments de pipeline, y compris les modèles YAML, les groupes de tâches, les variables et les groupes de variables, et concevoir et mettre en œuvre des vérifications et des approbations à l'aide d'environnements YAML.

Ce module explique comment concevoir une stratégie de déploiement, y compris bleu/vert, canari, anneau, exposition progressive, indicateurs de fonctionnalité et tests A/B, concevoir un pipeline pour garantir un ordre fiable des déploiements de dépendance, planifier pour minimiser les temps d'arrêt pendant les déploiements en utilisant Échange VIP, équilibreur de charge et déploiements progressifs, conception d'un plan de chemin de correctif pour répondre aux correctifs de code hautement prioritaires, mise en œuvre de l'équilibrage de charge pour le déploiement, y compris Azure Traffic Manager et la fonctionnalité Web Apps d'Azure App Service, mise en œuvre des indicateurs de fonctionnalité à l'aide d'Azure App Configuration Feature Manager et implémentez le déploiement d'applications à l'aide de conteneurs, de fichiers binaires et de scripts.

Ce module explique comment recommander une technologie de gestion de configuration pour l'infrastructure d'application, mettre en œuvre une stratégie de gestion de configuration pour l'infrastructure d'application, y compris la stratégie IaC, IaC, y compris le contrôle des sources et l'automatisation des tests et du déploiement, concevoir et mettre en œuvre la configuration d'état souhaitée pour les environnements, y compris Azure Automation State Configuration, Azure Resource Manager, Bicep et la configuration des invités Azure Policy, surveillez l'état du pipeline, y compris le taux d'échec, la durée et les tests aléatoires, optimisez les pipelines en termes de coût, de temps, de performances et de fiabilité et analysez la charge du pipeline pour déterminer la configuration de l'agent et capacité.

Ce module vous aide à implémenter et à gérer les connexions de service, à implémenter et à gérer les jetons d'accès personnels, à implémenter et à gérer les secrets, les clés et les certificats à l'aide d'Azure Key Vault, des secrets GitHub et des secrets Azure Pipelines, à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie de gestion des fichiers sensibles. pendant le déploiement, concevoir des pipelines pour empêcher la fuite d'informations sensibles, automatiser l'analyse du code source à l'aide de l'analyse de code GitHub, de l'analyse des secrets GitHub, des analyses basées sur des pipelines et de SonarQube, automatiser l'analyse de sécurité, y compris l'analyse des conteneurs et OWASP ZAP et automatiser l'analyse des licences , vulnérabilités et gestion des versions.

Ce module vous fournit les informations requises sur la configuration et l'intégration de la surveillance à l'aide d'Azure Monitor, la configuration et l'intégration avec des outils de surveillance, tels qu'Azure Monitor et Application Insights, la gestion du contrôle d'accès à la plateforme de surveillance et la configuration des alertes pour les événements de pipeline, l'inspection du traçage distribué en utilisant Application Insights et inspecter les indicateurs de performance des applications et inspecter les indicateurs de performance de l'infrastructure, y compris le processeur, la mémoire, le disque et le réseau et identifier et surveiller les métriques pour la valeur commerciale et analyser les métriques d'utilisation en utilisant Application Insight et interroger les journaux à l'aide du langage de requête de base Kusto (KQL ) requêtes.

COMPÉTENCES ACQUISES

QUI PEUT POSTULER ?

Pour les professionnels de la mise en réseau qui souhaitent se familiariser avec la terminologie et les concepts par rapport à la plate-forme Azure et naviguer quotidiennement dans la console de gestion Azure dans leur travail.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les serveurs fondamentaux, le bureau virtuel Azure, Azure App Service, le conteneur et les machines virtuelles.
Ceux qui cherchent à valider une capacité professionnelle à travailler avec les options de stockage Azure comme AzCopy, Azure Storage Explorer et Azure File Sync et les options de migration.
Professionnels cherchant une augmentation de salaire sur le long terme. Dans une enquête similaire réalisée auprès des employeurs, les statistiques indiquent qu'une recrue se sent plus à l'aise d'embaucher un professionnel certifié que de recruter un professionnel non certifié.

Admissibilité et exigences

Un diplôme d'études secondaires ou collégiales suffit pour acquérir la connaissance de ce certificat. La connaissance de n'importe quel langage de programmation et de la mise en réseau est suggérée pour faciliter l'apprentissage de ce cours.

 

Prérequis

Cloud Computing avec Azure - Niveau fondamental, Microsoft Azure Developer Associate sont les cours prérequis qu'il est recommandé de suivre avant ce cours.

Certification d'ingénieur Microsoft Azure Devops

 

À la fin de ce cours de certification, vous :

  • Recevez un certificat reconnu par l'industrie du MCIT.
  •  
  • Soyez prêt pour la certification officielle Microsoft Azure Certified Devops Engineer.
     

INSTRUCTOR SPOTLIGHT

CALENDRIER

— F.A.Q —

Absolument. N'hésitez pas à contacter notre bureau, nous serons plus qu'heureux de travailler avec vous pour répondre à vos besoins de formation.
Tous nos instructeurs exceptionnellement qualifiés ont une bonne expérience de la formation et de l'industrie, et sont certifiés AW dans leur domaine respectif. Chacun d'entre eux a été sélectionné grâce à une procédure rigoureuse comprenant une évaluation de profil, un examen technique et une démonstration de formation.
Oui, il y a des bons pour passer l'examen officiel.
Après avoir terminé les cours de certification, vous recevrez un certificat CTIM.

Montreal College of Information Technology
Collège des technologies de l’information de Montréal English flagEN FlagFR

CERTIFICATES

Microsoft Azure Devops Engineer
OVERVIEW

This Certificate Microsoft Azure Devops Engineer provides the knowledge and skills to design and implement DevOps processes and practices. The learners will gain skills on how to plan for DevOps, use source control, scale Git for an enterprise, consolidate artifacts, design a dependency management strategy, manage secrets, implement continuous integration, implement a container build strategy, design a release strategy, set up a release management workflow, implement a deployment pattern, and optimize feedback mechanisms.

Schedule: Monday, Wednesday, Friday - 6pm - 9pm

KEY FEATURES

  • Microsoft Azure Devops Engineer

    Get trained by industry Experts

  • Microsoft Azure Devops Engineer

    Official Certification curriculum

  • Microsoft Azure Devops Engineer

    Tax Credit

    Claim up to 25% of tuition fees and education tax credit from your taxes
  • Microsoft Azure Devops Engineer

    Discount on Certification Voucher

  • Microsoft Azure Devops Engineer

    24/7 Lab access

COURSE OUTLINE

Microsoft Azure Devops Engineer

This module explains the concepts how to plan and implement a structure for the flow of work and feedback cycles, identify appropriate metrics related to flow of work, such as cycle times, time to recovery, and lead time, integrate pipelines with work item tracking tools, such as Azure DevOps and GitHub, implement traceability policies decided by development and integrate a repository with Azure Boards

This module helps you to communicate actionable information by using custom dashboards in Azure DevOps, document a project by using tools, such as wikis and process diagrams, configure release documentation, including release notes and API documentation, automate creation of documentation from Git history and configure notifications by using webhooks.

This module explains how to design and implement an authentication strategy, design a strategy for managing large files, including Git LFS and git-fat, design a strategy for scaling and optimizing a Git repository, including Scalar and cross repository sharing and implement workflow hooks.

This module discussed about designing a branch strategy, including trunk-based, feature branch, and release branch, design and implement a pull request workflow by using branch policies and branch protections and implement branch merging restrictions by using branch policies and branch protections.

This module provides a demo on creating account and accessing a Microsoft Azure portal, creating a Virtual Machine, Creating Azure App Services/ Web Apps, Azure App Services in action, Creating Azure Functions and Kubernetes and Azure Container Instances.

This module provides the idea about how to integrate pipelines with external tools, including dependency scanning, security scanning, and code coverage, design and implement quality and release gates, including security and governance, design integration of automated tests into a pipeline, design and implement a comprehensive testing strategy and implement orchestration of tools, such as GitHub Actions and Azure Pipelines.

This module presents designing a package management implementation that uses Azure Artifacts, GitHub Packages, NuGet, and npm, design and implement package feeds, including upstream sources, design and implement a dependency versioning strategy for code assets and packages, including semantic versioning and date-based and design and implement a versioning strategy for pipeline artifacts.

This module explains selecting a deployment automation solution, including GitHub Actions and Azure Pipelines, design and implement an agent infrastructure, including cost, tool selection, licenses, connectivity, and maintainability, develop and implement pipeline trigger rules • Develop pipelines, including classic and YAML, design and implement a strategy for job execution order, including parallelism and multi-stage, develop complex pipeline scenarios, such as containerized agents and hybrid, configure and manage self-hosted agents, including virtual machine (VM) templates and containerization, create reusable pipeline elements, including YAML templates, task groups, variables, and variable groups and design and implement checks and approvals by using YAML environments

This module presents how to design a deployment strategy, including blue/green, canary, ring, progressive exposure, feature flags, and A/B testing, design a pipeline to ensure reliable order of dependency deployments, plan for minimizing downtime during deployments by using VIP swap, load balancer, and rolling deployments, design a hotfix path plan for responding to high-priority code fixes, implement load balancing for deployment, including Azure Traffic Manager and the Web Apps feature of Azure App Service, implement feature flags by using Azure App Configuration Feature Manager and implement application deployment by using containers, binary, and scripts.

This module covers how to recommend a configuration management technology for application infrastructure, implement a configuration management strategy for application infrastructure, including IaC , IaC strategy, including source control and automation of testing and deployment, design and implement desired state configuration for environments, including Azure Automation State Configuration, Azure Resource Manager, Bicep, and Azure Policy guest configuration, monitor pipeline health, including failure rate, duration, and flaky tests, optimize pipelines for cost, time, performance, and reliability and analyze pipeline load to determine agent configuration and capacity.

This module helps you to implement and manage service connections, implement and manage personal access tokens, implement and manage secrets, keys, and certificates by using Azure Key Vault, GitHub secrets, and Azure Pipelines secrets, design and implement a strategy for managing sensitive files during deployment, design pipelines to prevent leakage of sensitive information, Automate analysis of source code by using GitHub code scanning, GitHub secrets scanning, pipeline-based scans, and SonarQube, automate security scanning, including container scanning and OWASP ZAP and automate analysis of licensing, vulnerabilities, and versioning.

This module provides you with the required information about Configuring and integrating monitoring by using Azure Monitor, configure and integrate with monitoring tools, such as Azure Monitor and Application Insights, manage access control to the monitoring platform and configure alerts for pipeline events, Inspect distributed tracing by using Application Insights and inspect application performance indicators and inspect infrastructure performance indicators, including CPU, memory, disk, and network and identify and monitor metrics for business value and analyze usage metrics by using Application Insight and interrogate logs using basic Kusto Query Language (KQL) queries.

SKILLS ACQUIRED

WHO SHOULD APPLY?

For Networking professionals who want to familiarize with terminology and concepts as they compare to the Azure platform and navigate the Azure Management Console in their jobs on a daily basis.
For those who would like to learn more about the foundational servers, Azure virtual desktop, Azure App Service, container and virtual machines.
Those seeking to validate a professional ability to work with Azure Storage options like AzCopy, Azure Storage Explorer, and Azure File Sync and migration options
Professionals seeking an increase in salary in the long run. In a similar survey done among employers, statistics indicate that a recruit feels more comfortable hiring a certified professional than recruiting a non-certified professional.

Eligibility and Requirements

 A high school or a college degree is sufficient to gain the knowledge of this certificate. Knowledge of any programming language and networking is suggested to make learning of this course easy.

 

Prerequisite

Cloud Computing with Azure - Fundamanetal level, Microsoft Azure Developer Associate are the prerequisite courses which are recommended to be taken before this course.

Microsoft Azure Devops Engineer Certification

Upon completing this cerification course you will:

  •  Receive an industry-recognized certificate from MCIT.
  • Be preapred for the official Microsoft Azure Certified Devops Engineer Certification.

INSTRUCTOR SPOTLIGHT

CALENDAR

— F.A.Q —

Definitely. Please feel free to contact our office, we will be more than happy to work with you to meet your training needs.
All of our exceptionally skilled instructors have a decent experience of training and industry experience and are AW certified in the respective field. Each of them through a rigorous selection procedure that included profile screening, technical examination, and a training demo. 
Yes, there are vouchers to take the official exam.
Upon completion of the certification course classes you will be provided with an MCIT certificate.